Jump to content
Corsair Community

Connexion d'un H60I RGB PRO XT

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d’acheter un refroidisseur CORSAIR H60I RGB PRO XT., J’ai installé la pompe et le ventilateur sans aucun problème. J’ai connecté l’alimentation sur une prise SATA et le câble USB de la pompe à une prise USB de la carte mère : MSI X570S CARBONE MAX WIFI. En ce qui concerne les autres câbles j’ai consulté différents forums et je n’ai jamais les mêmes avis. Il y a 2 câbles avec 4 bornes mâles avec un est identifié avec un '1' : où connecter ces câbles. Il y a le câble du ventilateur (il y a un seul ventilateur sur ce modèle) où connecter ce câble, sur CPU_FAN ?? et il reste un câble avec 3 bornes femelles où le connecter.

Par avance, merci pour votre aide.

• Corsair Employees

Bonjour,

Les deux connecteurs males 4 pins permettent la connection du ventilateur inclus et d'un second si vous souhaitez en ajouter un.

Le connecteur femelle 3 pins est lui à connecter soit sur le connecteur AIO_Pump ou CPU Fan de votre carte mère.
Il permet à la carte mère d'obtenir l'information sur la rotation de la pompe et permettre ainsi en cas d'arrêt de celle-ci de mettre votre PC en sécurité pour éviter toute surchauffe.
image.png.24b66b6a3483f4e49b2a3176ebf87729.png

Bonjour. Merci pour votre réponse. Concernant le connecteur femelle 3 broche, les connecteurs CPU FAN ou PUMP FAN1 de la carte mère comportent 4 broches. Cela na va pas poser de problème ?

merci

• Corsair Employees

Un détrompeur est présent, la présence d'un 4 pins male n'empêche pas la connection d'un 3 pins femelle.
Le 3 pins est juste présent pour donner un retour d'information sur la vitesse de la pompe.