Jump to content
Corsair Community

4000X : Gestion des ventilateurs

Recommended Posts

Bien le Bonjour à tous,

Je souhaite, d'ici quelques mois, changer de boîtier et passer sur un 4000x de chez Corsair, dans lequel je compte rajouter un ventilateur à l'arrière du boîtier, et pourquoi pas un watercooling.

J'ai cru comprendre que le boîtier comprenait déjà un Node Core, me permettant de gérer le RGB des ventilateurs qui étaient branchés.

Mais, il existe aussi un Commander Pro (et un autre Commander dont j'ai oublié le nom) qui permettait AUSSI de gérer les ventilateurs. 

Ma question est donc la suivante : sachant que je souhaite simplement prendre le boîtier avec un ventilateur à l'arrière, dans un premier temps, est-il nécessaire de prendre un Commander pro, ou le Node Core suffira-t-il ? Et sachant que dans le futur j'aimerai améliorer ce PC, avec pourquoi pas du Watercooling, et peut être des Leds, le Commander Pro sera-t-il obligatoire ? Dernière question : j'ai cru comprendre que le Node Core ne marchait qu'avec les ventilateurs de même série, dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer quels sont les ventilateurs à l'avant du 4000x, me permettant ainsi d'acheter le même à l'arrière du boîtier.

Merci d'avance, et bonne journée.