Narram Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Bonjour , Récemment j'ai changer ma carte mère pour une "Gigabyte X570S AERO G" , et je me suis rendu compte que dans ICUE , seulement trois de mes barrette (des Barrettes Vengeance RGB Pro SL , RGB étant allumé) étais reconnue (je précise qu'avec mon ancienne carte mère les 4 étais reconnu et le RGB marchais ) Là ou c'est étrange c'est que la barrette qui ne brille pas est quand même fonctionnel (le pc la détecte et s'en sert comme les autres) mais que c'est juste le RGB qui ne marche pas . Alor j'ai essayer avec d'ancienne barrette RGB (des Corsair Vengeance RGB RS ) qui elles fonctionnent toute et brille toute . Je précise que je n'ai aucune autre applis qui gère le RGB . Franchement j'ai aucune solution en tète , je pense pas que la barrette soit casser ( a part si le RGB peu être défectueux sans que ca touche la barrette en elle même ) . Existe il un moyen de réinitialiser le profil RGB des barrette en elle même via une commande ou autre sur le pc pour réinitialiser le RGB peu être ? Je me tourne vers vous ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narram Posted April 8, 2022 Author Share Posted April 8, 2022 Alors , petite mise a jours viteuf , je sais pas pourquoi ni comment mais maintenant les quatre brillent , mais celle qui ne brillait pas avant n'est toujours pas détecté par Icue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 8, 2022 Corsair Employees Share Posted April 8, 2022 Bonjour, Pouvez vous me confirmer que c'est bien la barrette mémoire placé sur l'emplacement B1? Si oui, il ne s'agit n'y d'un problème de vos barrettes mémoire, ni d'iCUE mais de la conception même de la carte mère. Nous avons identifié que ce modèle spécifique utilise la même adresse pour l'emplacement mémoire B1 que d'autres composants, ce qui perturbe iCUE et ne permet pas de reconnaître la barrette placé sur l'emplacement B1. Il n'existe pas de solution à ce problème, hormis le choix d'une autre carte mère ou éventuellement une future révision de la carte mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narram Posted April 8, 2022 Author Share Posted April 8, 2022 15 hours ago, Corsair Brice said: Bonjour, Pouvez vous me confirmer que c'est bien la barrette mémoire placé sur l'emplacement B1? Si oui, il ne s'agit n'y d'un problème de vos barrettes mémoire, ni d'iCUE mais de la conception même de la carte mère. Nous avons identifié que ce modèle spécifique utilise la même adresse pour l'emplacement mémoire B1 que d'autres composants, ce qui perturbe iCUE et ne permet pas de reconnaître la barrette placé sur l'emplacement B1. Il n'existe pas de solution à ce problème, hormis le choix d'une autre carte mère ou éventuellement une future révision de la carte mère. Ah....bah en effet c'est lui , bon bah je suppose que je ferai avec...Espérons qu'une prochaine mise à jour quelconque de ICUE ou de la CM via l'app center de Gigabyte permette de corriger cela . En tous cas merci de votre réponse ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts