Jump to content
Corsair Community

Problème de micro avec mon casque HS50

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai fais la mise à jour de tout les composant de mon pc ( avec mon casque, souris et clavier branché ) et depuis cette mise à jour mon micro ne veut plus fonctionner j'ai beau le débrancher fouiller les paramètres son etc je ne trouve pas le problème, mon casque avec le micro est bien branché mais quand je parle sur discord, ts ou garry's mod c'est le micro de mon pc alors que mon micro est sélectionné de partout.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement 

• Corsair Employees

Bonjour,

Avez vous bien définie votre micro comme périphérique d'entrée par défaut ?

Il est possible que le micro de votre ordinateur soit paramétré comme "périphériques de communication par défaut".

Posted (edited)

Oui je l'ai mis par défaut et rien ne change.

Si c'est possible pour vous, je vous fais un partage d'écran via Discord et nous réglons ça au plus vite si c'est possible car je vous avoue que parler par écris et essayer tout seul de régler ça est asser complexe.

Mon discord : Alexis Reese#9531

Edited by Célian Michel

On 4/4/2022 at 10:30 AM, Corsair Brice said:

Bonjour,

Avez vous bien définie votre micro comme périphérique d'entrée par défaut ?

Il est possible que le micro de votre ordinateur soit paramétré comme "périphériques de communication par défaut".

Bonjour,

Dommage, pas grave mais ducoup est ce que vous avez une idée pourquoi mon micro ne veut pas marcher depuis la mise à jour de mes composants ( pc portable ) car avant il marchait très bien j'avais mon micro par défaut et quand j'ai fait la mise à jour mon micro était encore oar défaut mais c'est le micro de mon pc portable avec lequel je parle.

• Corsair Employees

Utilisez vous l'adaptateur Y ou connecté vous directement le casque sans celui-ci à votre ordinateur portable ?

Dans le second cas, il est possible que la mise à jour du drivers audio est pu désactivé la fonction "Combo" de votre connecteur audio.
Il faudra donc regarder dans les options de votre drivers audio (probablement realtek)

• Corsair Employees

Le problème doit donc provenir de la mise à jour de votre pilote audio, celui-ci à du désactiver la possibilité d'utiliser la fonction Combo du casque.

Je vous invite a vous rapprocher du support du fabricant de votre Pc portable, celui-ci devrai être en mesure de vous communiquer le processeur pour réactiver la fonction combo de votre port jack 3.5mm.