Exo_ Posted March 28, 2022 Share Posted March 28, 2022 Bonjour, j'ai une petite question à vous poser j'ai acheté le watercooling h150i elite capellix afin de refroidir mon processeur. La température de mon processeur quand je n'utilise pas mon pc et de 36-38° quand je l'utilise pour des petits taches 45°-53 je trouve donc cela élevé. En jeu la température ne dépasse pas les 60° ce qui est une bonne nouvelle je voulais donc savoir si c'est possible de passer ma pompe en extrême dans les réglages (pour augmenter les rpm de la pompe) car elle tourne actuellement à 2350rpm en utilisation normale. Merci de me dire si cela ne présente aucun danger pour mon watercooling car si je peux gagner 5° au repos je suis preneur. Ma confi -processeur :5600x CM :B550M PLUS J'ai 6 ventilateurs sans compter les ventilateurs du watercooling Température dans la pièce 25° S'il vous faut plus d'informations dites moi. (Je suis très à cheval sur les température :)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted March 28, 2022 Corsair Employees Share Posted March 28, 2022 Bonjour, Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement que vous souhaitez, mais vos températures de fonctionnement sont normal. Au niveau des gains de température, il est plus intéressant d'augmenter la vitesse de rotation de vos ventilateurs plutôt que de la pompe. Il vous faut aussi comparer la différence de température entre l'air entrant et la température de l'eau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo_ Posted March 28, 2022 Author Share Posted March 28, 2022 6 hours ago, Corsair Brice said: Bonjour, Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement que vous souhaitez, mais vos températures de fonctionnement sont normal. Au niveau des gains de température, il est plus intéressant d'augmenter la vitesse de rotation de vos ventilateurs plutôt que de la pompe. Il vous faut aussi comparer la différence de température entre l'air entrant et la température de l'eau. Bonjour merci de votre réponse. Je vais regarder cela. En ce qui concerne la pompe vous le confirmer que cela ne va pas diminuer la vie de la pompe si j'augmente le nom de rpm de celle-ci ? De 2350 à 2700 rpm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted March 29, 2022 Corsair Employees Share Posted March 29, 2022 Aucun risque pour la pompe, celle-ci est prévu pour fonctionner à cette vitesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo_ Posted March 30, 2022 Author Share Posted March 30, 2022 Bonsoir, merci de votre réponse j'aurais une tout dernier question qu'elle est la température optimale ou celle que vous conseillé en ce qui concerne l'eau du watercooling. Au repos et en jeu (gros activité) si possible merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted March 31, 2022 Corsair Employees Share Posted March 31, 2022 La température de l'eau ne dois pas dépasser 60°, hormis cette parties aucun conseil n'est présent. D'expérience il ne s'agit pas d'une température fixe, mais d'un delta entre la température de l'eau et la température ambiante, plus ce delta est faible plus votre watercooling est optimal. Vous pouvez considérez qu'entre +10°C et +15°C, celle-ci est correcte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts