Jump to content
Corsair Community

Problème sur alimentation AX1200I

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une alimentation AX1200I sur un site internet distributeur (Cdiscount) le 23/10/2017.

Depuis 3 semaines cette alimentation ne fonctionne pas.

Description du problème quand je démarre l'alimentation:

- j'entends 2 clics d'un relai en boucle avec le même tempo (clic, 1 seconde, clic, 2 secondes).

- sur le connecteur "24PINATX" je relève comme tension; sur les PIN 12V je mesure 0V, sur les PIN 5V je mesure 0,48V, sur les PIN 3,3V je mesure 0,38V et sur la PIN VSB +5V je mesure 5,06V.

- sur le connecteur "Periphéral & sata" je relève comme tension; sur les PIN 12V je mesure 0V, sur les PIN 5V je mesure 0,48V, sur les PIN 3,3V je mesure 0,38V.

- sur le connecteur "6+2PCI-E & 4+4 CPU" je relève une tension de 0V sur les PIN 12V.

- la led "SELF TEST" n'est pas allumée. 

Pour info,  le revendeur m'indique que l'alimentation n'est pas sous garantie, donc je démonte l'alimentation pour voir à l'intérieur. Peu de temps après, je m'aperçois qu'il y à une garantie constructeur ... je suis dégouté.  

Donc ma question:

Avez-vous une idée du ou des composants qui sont morts ?

Par avance merci

les tensions sont normales, pour un PC éteint, ou lorsque le 24 pin est débranché.

seul le 5VSB doit etre présent, tous les autres voltages sont a 0 jusqu'a ce qu'on démarre l'ordi.

pour mesurer les voltages il faut connecter le contact PS ON, avec la masse (GND) pour démarrer l'alimentation. C'est le contact que ferme la carte mere lorsqu'on appuie sur le bouton du boitier pour allumer l'ordi.

19fig27r.jpg

Un bout de fil, un trombone.. peu importe, c'est juste pour faire l'essai 🙂

avec ce shunt, tous les voltages devraient etre présents.

Sinon le probleme est arrivé comme ca? ou bien c'etait apres une ouverture du boitier, un upgrade?

Il est pas rare que des fils se fassent pincer ou abimer accidentellement, et que l'alim se mette en sécurité a cause d'un court circuit quelque part

@LeDoyen merci pour ta réponse. 

Quand j'ai réalisé mes relevés de tensions, j'ai utilisé le shunt PS ON, avec la masse pour démarrer l'alimentation.

Le problème est arrivé après 2 heures de jeu FF7 remake et pas de modification de mon setup.

Pour info, voici mon setup:

2 X GTX 1080ti en SLI

Processeur Intel i7-6950X

64 go de ddr4

carte mère ASUS ROG RAMPAGE V EDITION 10

carte son ASUS ROG Xonar Phoebus Solo

SSD m2 512go avec disque dur de 4To

Watercooling custom