Jump to content
Corsair Community

H150i Capellix bruit de pompe.

Zyrkof
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis ce matin en lançant un jeu, (ce problème ne m'arrive que sur ce jeu en particulier et non sur d'autres tant que maintenant) ma pompe de mon H150i Capellix " couine " " grésille " pendant une 1 voir 2 seconde au démarrage du jeu, mais ne le fait plus par la suite.

j'ai regardé dans Icue si je pouvais apercevoir mise à jour ou autres problèmes, rien du tout.

le produit à environ 2mois, je me tourne vers vous en dernier recours pour des explications voir des solutions ! 

Merci d'avance !

Update : le bruit s'intensifie et devient de plus en plus présent en jeu à certains moments, voir ne veut pas disparaitre depuis le premier post.

• Corsair Employees

Bonjour,

Etes vous certain que le bruit de grésillement provient bien du watercooling et non de votre alimentation ou carte graphique ?

Au vu de la description que vous faite du problème, cela ressemble fortement à du coilwhine, qui apparait lorsqu'une partie du PC est fortement utilisée.

Dans iCUE quel profil de ventilation/pompe utilisez vous ?

Bonjour, 

Après plusieurs vérification, il s'agit bien d'un coilwhine venant de mon alimentation. L'alimentation étant neuve, et la carte graphique aussi j'ai un peu écarté cette hypothèse. Mon alimentation est une Rm1000x de 2021, est-ce un problème qui peut être nuisible sur le long terme? Est-il pris en charge par un retour voir SAV ? Merci d'avance !

• Corsair Employees

Le SAV pour coilwhine peut être envisager.

Cela n'impact cependant pas la durée de vie de l'alimentation ou sont bon fonctionnement.

Il s'agit simplement d'une émission plus ou moins audible de certain composant. Cette perception dépend aussi selon les personnes et leurs sensibilités à la fréquence concernée.

Merci pour les petites explications supplémentaires, est-ce qu'il y a une marche à suivre spécifique pour un retour éventuel en SAV ? 

Le SAV est aussi envisageable même si cette dernière a été acheter chez un fournisseur extérieur à Corsair ? comme Amazon dans mon cas ? 

• Corsair Employees

Oui, même en cas d'achat Amazon tant que vous possédez la facture d'achat et que celle-ci est toujours sous garantie vous pouvez effectuer une demande auprès de notre support :

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

D'accord merci beaucoup pour ces explications !