Jump to content
Corsair Community

rgb hug

Recommended Posts

bonjour comment je pourrais connecter les leds jai un rgb hub sans connection led. est ce possible de connecter les leds a laide du commandeur pro les deux leds brancher sur les deux leds commandeur pro et le usb sur un usb du commandeur pro

IMG_20220304_023346[1].jpg

• Corsair Employees

Bonjour.?

/!\ Je vois que votre Lighting node pro est relié directement à votre commander PRO (Canal 1 sur Canal 1) /!\
Ce type de connection risque très fortement d'endommager les deux appareils voir créer un court circuit pouvant entrainer un incendie électrique

Pouvez vous me schématiser votre connection, il est possible que d'autre erreur de câblage soit présente.

Voici une petite vidéo tutoriel expliquant chaque contrôleur RGB (hors commander core et core XT ), leurs câblages et leurs configurations.

• Corsair Employees

Je vois énormément de controleur dans votre PC, si vous avez uniquement 4 ventilateurs RGB vous devez pouvoir grandement simplifié cela.

Je note 1 commander Core (probablement d'un watercooling Elite Capelix/LCD), un Commander pro, un node pro (que vous avez retirer), un node core et un hub PWM

Si vous avez uniquement 4 ventilateurs RGB, vous avez juste besoin du commander core (exception faite si y a des SP120/HD120 non pro ou elite).

• Corsair Employees

Il s'agit d'un HUB PWM (PWM repeater) et non d'un HUB RGB, celui-ci est uniquement présent pour la partie rotation des ventilateurs.

Pour la gestion RGB l'optimal dans votre cas serai d'utiliser : 

Le commander Core XT : 6 Ventilateur LL
Le Node Core : 6 Ventilateur LL

Une fois arriver à cette configuration il vous faut maintenant gérer la partie ventilation.

Via le commander Core XT + le Hub PWM) vous êtes en mesure d'alimenter et contrôler 5 ventilateurs indépendamment et un bloc de 6 ventilateurs,
Soit un total de 11 ventilateur au maximum.
Vous possédez un h150i qui lui permet de contrôler 3 ventilateurs PWM.
Nous arrivons donc à un total de 14 ventilateur PWM qui peuvent être contrôlé.

Vous avez donc besoin pour contrôler vos 12 ventilateurs LL 120 en rotation comme pour le RGB :

- Watercooling H150i
- Commander Core XT (inclus dans le boitier 7000X)
- Lighting node core
- HUB PWM (PWM Repeater)

PS : merci d'éviter la multiplication des sujets pour une même problématique, l'ensemble peut être traiter depuis ce sujet.