Jump to content
Corsair Community

Problème RAM : RGB fonctionne mais RAM ne fonctionne plus

Niragoto
 Share

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir ,

J'ai acheté sur TopAchat , il y a 5 mois et demi , un lot de deux barrettes de RAM Corsair RGB Pro 2x8Go 3200Mhz sous la référence : CMW16GX4M2C3200C16

Hier , je me suis rendu compte que mon ordinateur , en le démarrant , fonctionnait , c'est à dire que tous les composants paraissaient fonctionner , mais rien ne s'affichait à l'écran et que mes ventilateurs tournaient à fond.

Petites informations utiles à savoir : - je faisais tourner mes barrettes à 3200Mhz avec le profil XMP1 sur ma carte mère Gigabyte AORUS B550m Elite

- je joue à Call of Duty (les récents qui utilisent énormément de RAM)

- je n'ai pas touché à ma config physiquement depuis 2 mois 

J'ai alors regardé sur des forums pour essayer de savoir d'où venait la panne , et je me suis rendu compte en testant mes deux barrettes de RAM sur mes 4 slots , qu'une barrette fonctionnait sur tous les slots , mais que l'autre ne fonctionnait sur aucun des slots

Donc j'ai essayé ceci : Mettre ma barrette qui fonctionnait sur le Slot 2 , et celle qui ne fonctionnait pas sur le Slot 4 

Je me suis rendu compte que le RGB de la RAM fonctionnait mais que ma barrette n'était pas détectée !

Serait-ce possible d'obtenir de l'aide face à mon problème s'il vous plait ? Merci