Jump to content
Corsair Community

Commander pro

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un commander pro, la partie rgb est top.

Par contre le contrôle des ventilateurs quelques détails me chagrine un peu.

Mes ventilateurs sont des corsair mais lorsque je demande une vitesse de 500tr/min dans la courbe il tourne a 780tr/min et refuse de tourner moins vite.....

2ème point, je contrôle aussi la pompe de ma carte graphique et lorsque j'utilise le mode %fixé j'arrive a la contrôler à la vitesse que je souhaite (mais elle reste fixe, j'aimerais par exemple qu'elle tourne à 60% en dessous de 40° et à 100% au dessus)....

en revanche avec le mode courbe personnalisé (que je soit en config 3pin ou 4 pin) la pompe tourne a fond tout le temps sauf quand je met 0tr/min ou la elle se coupe....

Je ne peux donc pas réaliser de courbe personnalisé en tr/min

Pourquoi ne pas permettre de créer des courbe personnalisé en % et non en tr/min ?

Merci par avance

Cordialement

Benjamin

You need to be specific about what fans you are using and if they are PWM or DC motors. 800 rpm minimum is reminiscent of the SP-Pro and may be the fan minimum. 

You also need to specify what pump you are using. I’m guessing it’s a GPU AIO hybrid and you may not know the actual pump brand. However, this is not unheard of and some pumps use a different PWM specification and won’t respond to rpm based control on the Commander Pro. EK pumps are a common example. You’ll need to use fixed PWM%.  Make sure the pump control header is set to “4 pin” in the CUE device settings for the Commander. 

Edited by c-attack