Jump to content
Corsair Community

Modules (Lightning / Commander) ICUE pour ventilateurs, que choisir ?

mxgx
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon PC est composé d'un boitier "CORSAIR 275R Airflow" (donc d'origine sans ventilateurs RGB et module "hub" adapté pour contrôler vitesse et éclairage RGB des ventilos).

Je souhaite remplacer les ventilateurs d'origine par des ventilateurs CORSAIR PWM/RGB.

Sauf erreur, je vais donc avoir besoin d'un fameux "hub" pour relier les ventilateurs (et mon alimentation "CORSAIR CX750F RGB" pour contrôler son RGB également), mais je suis perdu sur ce que je dois prendre, car je vois :

- iCUE Lighting Node PRO

- iCUE Lighting Node CORE

- iCUE Commander PRO

- iCUE COMMANDER CORE XT

- CORSAIR RGB Fan LED Hub

Bref, ce n'est pas clair pour moi... Quelles sont les différences entre les modules cités ci-dessus ?

En plus des ventilateurs, que dois-je acheter ? Existe-t-il un module qui gère à la fois la vitesse et l'éclairage ? Car j'ai l'impression qu'il est nécessaire d'avoir deux modules (un qui contrôle la vitesse, et un autre qui contrôle l'éclairage)

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Salut pour unité central si c'est juste pour du rgb pas besoin du commander pro/core xt les pack de 3 fan donne sois Lighting node pro +rgb fan led hub ou Lighting Node CORE le commander pro/core xt c'est si tu veux contrôler les fan + le rgb sinon pas besoin le lighting node pro fera bien le travaille.

Edited by Nolgul

6 hours ago, Nolgul said:

Salut pour unité central si c'est juste pour du rgb pas besoin du commander pro/core xt les pack de 3 fan donne sois Lighting node pro +rgb fan led hub ou Lighting Node CORE le commander pro/core xt c'est si tu veux contrôler les fan + le rgb sinon pas besoin le lighting node pro fera bien le travaille.

Merci pour la réponse. Mais justement, j'aimerai pouvoir controler via ICUE la vitesse et l'éclairage des ventilateurs, donc dans ce cas le Node + rgb fan led ne seront pas suffisants ?

salut Lighting node pro + hub rgb fera que contrôler les led que le combo commander pro + hub rgb contrôlera vitesse des fan + rgb et si tu prend le commander pro tu pourra contrôler que 6 fan mai si tu prend un hub fan pwm tu pourra contrôler plus de fan c'est ce qui recommande faire Corsair si ta plus de 6 fan 

Edited by Nolgul

• 4 weeks later...
  • Corsair Employees

Bonjour,

Dans votre cas, le contrôleur idéal serai le Commander Core XT, celui-ci permet de contrôler 6 ventilateurs RGB, autant pour la vitesse que pour le RGB sans nécessité de module supplémentaire.

Cordialement,

Brice | CORSAIR France

Bonjour à tous , ça serait bien que Corsair développe un logiciel qui suivant notre configuration , nous indique les contrôleurs à avoir ainsi que le branchement .