Jump to content
Corsair Community

Problème avec le corsair icue h100i rgb pro xt & les RAM Corsair Vengeance PRO


nagatouille

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Aujourd'hui j'ai un gros problème avec mon watercooling "corsair icue h100i Rgb pro xtet mes 4 RAM Corsairfly Vengeance pro.
Mon Pc a crash et a donc redémarré au redémarrage mes 2 ventilos du corsair icue h100i Rgb pro xt a presque imité un bruit d'avion de chasseils tournaient tellement fort

Et le waterblock ne fait plus de RGB (il refroidi toujours), 

Je suis donc allé sur "iCUE" et d'un coup, l'application était full bug, je pouvais plus modifier le rgb de mes RAM et du waterblock, je pouvais seulement voir la température. 

J'ai eu l'idée de le réinstaller, je peux maintenant uniquement modifier le rgb de mes RAM & la température de mes composants, 

Donc en voulant modifier le rgb de mes ram je me suis aperçu qu'elles se sont éteintes et aucun moyen de remettre les couleurs depuis l'application et pourtant, aucun problème, elles tournent comme avant. 

J'ai également remarqué depuis se problème que mon pc fait le bruit d'un USB qui se débranche et se rebranche, j'ai donc vérifier dans la gestion des périphériques et j'ai vu que le "corsair icue h100i Rgb pro xt" se débranche et rebranche tout seul.

Est-ce normal ? Ou s'est le bios qui a tout dérégler ? 

Ou je dois vérifier les branchements du "corsair icue h100i Rgb pro xt" ? 

Et pour les barrettes de RAM ? que dois-je faire ? 

 

Merci de m'aider.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Quel est la référence de votre carte mère ?

Rencontrez vous ce problème suite à l'ajout de périphérique, mise à jour du bios ou tout autre modification autour de votre carte mère ?

Avez vous installé d'autre logiciel de gestion du RGB ou de la température avant de rencontrer ce problème ?


Pour une réinstallation propre d'iCUE vous trouverez la procédure sur le lien ci dessous :
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Quel est la référence de votre carte mère ?

Rencontrez vous ce problème suite à l'ajout de périphérique, mise à jour du bios ou tout autre modification autour de votre carte mère ?

Avez vous installé d'autre logiciel de gestion du RGB ou de la température avant de rencontrer ce problème ?


Pour une réinstallation propre d'iCUE vous trouverez la procédure sur le lien ci dessous :
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

 

Bonjour, ma carte mère c'est une msi mpg z390 pro carbon ac.

 

Je sais pas du tout, mon pc à redémarrer tout seul et depuis j'ai eu ce problème, le bruit d'avion que fait les ventilos a été réglé, le RGB sur les RAM C'est OK mais maintenant c'est le rgb de la pompe...

 

J'ai réinstaller ICUE Mais sans succès.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Quel est la référence de votre carte mère ?

Rencontrez vous ce problème suite à l'ajout de périphérique, mise à jour du bios ou tout autre modification autour de votre carte mère ?

Avez vous installé d'autre logiciel de gestion du RGB ou de la température avant de rencontrer ce problème ?


Pour une réinstallation propre d'iCUE vous trouverez la procédure sur le lien ci dessous :
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

 

J'ai suivi le tuto de ce lien : https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- 

Et j'avais plus de bruit d'usb qui s'déconnecte quand le logiciel a été désinstaller. Malheureusement je viens de le réinstaller et ça a recommencer.

Edited by nagatouille
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Les soucis d'USB qui se connecte et déconnecte correspond à une saturation de la bande passante du contrôleur que la carte mère n'arrive pas a gérer.
Dans certain cas, la mise à jour du bios permet de corriger ce type de problème.

Si vous utilisez d'autre logiciel de gestion de la température ou du RGB tel que Dragon center, le problème pourrai provenir d'un conflit entre les logiciel.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Les soucis d'USB qui se connecte et déconnecte correspond à une saturation de la bande passante du contrôleur que la carte mère n'arrive pas a gérer.
Dans certain cas, la mise à jour du bios permet de corriger ce type de problème.

Si vous utilisez d'autre logiciel de gestion de la température ou du RGB tel que Dragon center, le problème pourrai provenir d'un conflit entre les logiciel.

Effectivement je possède Dragon Center, Dois-je le désinstaller ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...