Jump to content
Corsair Community

14 fans à gérer en rgb

Maxordor

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis désolé de commencer ce topic alors qu'il en existe déjà certains sur le sujet. Mais ne trouvant pas mes réponses, j'ai voulu poser moi même la question.

Je monte actuellement un pc, et durant les blacks friday, j'ai pu me permettre l'acquisition de 4 packs de 3 Ql 120, 2 Ql 140, et d'une pompe XD 5.

J'ai par précaution acheté avec ceci, un commander pro, et un commander XT. En pensant que tout cela serait suffisant pour tout relier.

Ma question est la suivante : que dois je faire pour relier tout mes rgb à ma carte mère (Asus rog strix b550 A gaming), afin de pouvoir piloter les rgb de chaque composants, ainsi que la vitesse des fans, et de la pompe ?

Merci d'avance pour vos retours.

• Corsair Employees

Bonjour,

Pour le RGB vous aurez aucun souci pour tout contrôler, pour la vitesse des différents ventilateurs, il va vous manquer 3 emplacements ou un HUB PWM.

Pour le RGB ça va être un peu "tordu" vu que vous avez devoir utilisez des nodes cores:
Commander Core XT => 6 ventilateurs QL + XD5

Commander Pro => 2 node core sur son HUB USB => Et vous connectez les 8 ventilateurs sur ces nodes core (répartition de votre choix en fonction de leurs positions dans le boitier).

soit vous reliez les deux commander directement à votre carte mère, soit vous relier le commander core XT à votre carte mère puis le commander pro sur le dédoubleur USB du commander core XT.

Pour la partie Ventilateur

6 ventilateur sur le commander Core XT
5 ventilateur sur le commander Pro et la pompe sur l'emplacement 6.

Ensuite il vous faudra passer soit par votre carte mère soit via un HUB PWM pour les 3 ventilateurs restants

Tout d'abord, merci pour ta réponse très détaillée.

Ma carte mère me permet de brancher simultanément mon commander pro, ET mon commander XT

Donc si j'ai bien compris :

- commander xt = 6 fans + 6 rgb

- commander pro = 6 fans + 2 usb pour 2 node core 

- un node core = 3 rgb 

j'ai donc un total de 12 fans pour 12 rgb, et il me manquerait 3 fans + 3 rgb pour finir mon circuit. 

Je suis donc obligé d'acheter 1, voir 2 dedoubleur usb, afin de pouvoir prendre plus de node core sur commander pro? Ou utiliser un dedoubleur ne me permettra pas de detecter mes rgb fans ?

• Corsair Employees

Pour le RGB vous avez largement ce qu'il vous faut, il vous reste même des emplacements.

Plusieur configuration sont possibles : 

Commander XT = 6 Fan + 6 Fan RGB + RGB HydroX  + node core 1
Commander pro = 5 Fan + pump + node core2
=> Node Core 1 : 6 Fan RGB
=> Node Core 2 : 2 Fan RGB 

Ou encore

Commander XT = 6 Fan + 6 Fan RGB + node core 1
Commander pro = 5 Fan + pump PWM + + RGB HydroX + node core2
=> Node Core 1 : 4 Fan RGB
=> Node Core 2 : 4 Fan RGB 

Ou encore

Commander XT = 6 Fan + 6 Fan RGB
Commander pro = 5 Fan + pump PWM + + RGB HydroX + node core 1 + node core2
=> Node Core 1 : 4 Fan RGB
=> Node Core 2 : 4 Fan RGB 

De nombreux mélange sont donc possible pour le RGB.

Pour la ventilation l'idéal serai de passer HUB PWM.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous , vous parlez d'un HUB PWM , j'ai regardé sur le site corsair , je voulais l'acheter mais pas possible .

Et chez des revendeurs introuvable . Puis je prendre un hub d'une autre marque ? 

Et quand vous dites , " Node Core " que voulez vous dire exactement ? 

Merci d'avance . Bruno 

• 5 weeks later...