REGYSTEL Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Bonsoir, Depuis quelques jour, une de mes barrettes de RAM ne s'allume plus et émet une légère lumière rouge aux extrémités. J'ai enlevé et remis la barrettes sans résultat. J'ai désinstallé et ré installé le logiciel ICUE sans résultat. J'ai un kit RAM Vengeance RGB PRO 2x8GO 3600MHz DDR4. J'ai également une carte mère B550 MSI Gaming plus. Je tiens à préciser qu'avant tout marchais bien... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted December 2, 2021 Corsair Employee Share Posted December 2, 2021 Bonjour, Utilisez vous le logiciel MSI Mystic light ? Dans certain cas le logiciel MSI peut entrer en conflit avec iCUE et créer ce type d'erreur. Avez vous essayez d'effectuer une réinstallation propre des deux logiciels ? https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- Link to comment Share on other sites More sharing options...
REGYSTEL Posted December 10, 2021 Author Share Posted December 10, 2021 Bonjour, Non j'utilise uniquement ICUE téléchargé sur le site officiel. J'ai fais ce que vous m'avez proposé et rien de nouveau ne se passe, j'ai toujours ces deux points rouges qui s'allument aux extrémités de ma barrettes. J'ai également changé de slot les barrettes pour voir et c'est vraiment toujours la même qui refuse de s'allumer. . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted December 13, 2021 Corsair Employee Share Posted December 13, 2021 Bonjour, Dans ce cas il vous faut prendre contact avec notre support directement : https://help.corsair.com/hc/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenno_Ly Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Bonjour, J'ai changé des composants de mon Pc, dont un water cooling corsair et 2 RAM de 16go. J'ai installé mon Pc hier quand je l'ai allumé la première fois tout allais bien mais ce matin je lance mon pc et mes rams ne s'allument pas au démarre mais ne s'allument que quand je fais une mise à jour forcé sur l'application Icue, et mon watercooling n'est pas détecté par l'application. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 31, 2022 Corsair Employee Share Posted January 31, 2022 Bonjour, Veuillez vérifier que vous utilisez bien le dernier bios pour votre carte mère. Si vous utilisez d'autre logiciel de gestion du RGB ou du suivit de température, ceux-ci peuvent entrer en conflit avec iCUE et bloquer le bon fonctionnement du logiciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimeric Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 On 12/1/2021 at 8:22 PM, REGYSTEL said: Bonsoir, Depuis quelques jour, une de mes barrettes de RAM ne s'allume plus et émet une légère lumière rouge aux extrémités. J'ai enlevé et remis la barrettes sans résultat. J'ai désinstallé et ré installé le logiciel ICUE sans résultat. J'ai un kit RAM Vengeance RGB PRO 2x8GO 3600MHz DDR4. J'ai également une carte mère B550 MSI Gaming plus. Je tiens à préciser qu'avant tout marchais bien... Salut , j’ai le même souci , as tu réussi à réparer ta ram ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts