Jump to content
Corsair Community

Votre périphérique n’est pas bien détecté dans iCUE

Kicette_

Recommended Posts

bonjour j'ai un petit soucis en l'allument mon pc j'ai découvert que mes ventilateur SP120 RGB  PRO quinoette rouge sans arrête sur l'application dise qu'un périphérique n'est pas bien détecté comme le watercooling H100i Elite CAPELLIX comment je peut pour régler ce problème merci

261611041_869147100414982_5428908638980914446_n.jpg

261805178_309504364375466_7882243049493707047_n.jpg

Capture.PNG

Capture.PNG

Edited by Kicette_

Hello,

J'ai exactement le même problème, je suis en Windows 10 21H1.

Il y a un article dans le support qui conseille de désinstaller tous les softs qui gèrent le RGB/vitesse de ventilos, j'ai désinstallé Wallpaper Engine puis reboot le PC, mais le problème persiste.

J'ai ouvert un ticket en suivant le lien donné par Brice (merci pour le lien). Etant donné que ce topic est le 1er résultat sur Google quand on tape le message d'erreur, j'essaierai de poster ici la solution.

Désolé pour le double post, je ne peux pas éditer mon ancien commentaire...

J'ai parlé trop vite! En redémarrant proprement le PC pour la 3ème fois depuis la désinstallation de Wallpaper Engine (Démarrer->Marche/Arrêt->Arrêter; et pas Démarrer->Marche/Arrêt->Redémarrer), ça refonctionne :) Tant pis pour les Wallpaper Engine... En espérant que mon message aide d'autres personnes

• Corsair Employee

Bonjour,

Wallpaper engine prend la mains sur iCUE pour la gestion du RGB, il peux dans certain cas donc causer des surcharges de communications.
Une réinstallation clean d'iCUE peux également aider dans ce genre de cas.

La fonction Redémarrer de windows 10/11 ne redémarre pas entièrement la partie gestion/détection des USB, ce qui empêche la résolution des problèmes.

• Thanks 1

bonjour tous le monde 

de mon coté pas d'amélioration et pas de réponse du sav depuis 4 jours... je n'est pas l'application wallpaper donc impssible de faire la manip, j'ai essayé de redémarrer mon pc proprement mais rien n'y fait. J'ai même été jusqu'à réinitialiser mon pc mais toujours un clignotement rouge avec le même message d'erreur  😢

On 12/1/2021 at 7:22 PM, Adrien K. said:

Désolé pour le double post, je ne peux pas éditer mon ancien commentaire...

J'ai parlé trop vite! En redémarrant proprement le PC pour la 3ème fois depuis la désinstallation de Wallpaper Engine (Démarrer->Marche/Arrêt->Arrêter; et pas Démarrer->Marche/Arrêt->Redémarrer), ça refonctionne 🙂 Tant pis pour les Wallpaper Engine... En espérant que mon message aide d'autres personnes

perso ça ne marche pas... et surtout j'ai pas Wallpaper Engine

a part rgb fusion il y a rien d'autre pour le contrôle du rgb ou ventilateur et ça marchait très bien avant

• Corsair Employee

Une mise à jour de RGB Fusion, de Windows ou du bios peut très bien impacter la gestion et la détection des produits

Avez vous essayez d'effectuer une réinstallation propre d'iCUE ?
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

1 hour ago, Corsair Brice said:

Une mise à jour de RGB Fusion, de Windows ou du bios peut très bien impacter la gestion et la détection des produits

https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

pas de mise a jour particulière de rgb fusion... le bios de ma carte mère a été mis a jour il y a plus d'un mois. Windows a été mis a jour il y a 2 jours suite a la réinitialisation du pc.

J'ai déjà essayé de réinstaller icue proprement et de le réparer via le logiel icue mais sans changement...

1 hour ago, Corsair Brice said:

Ce qui est étonnant c'est que le watercooling est bien branché car il fonctionne très bien et de même pour les ventilateurs... le seul soucis pourrais venir de ma prise usb, cable , commander core, ou encore le logiel et peu être le firmaire car ce problème est survenue peu de temps après la mise a jour du watercooling h 115 i elite cappellix.

6 hours ago, Corsair Brice said:

Bonjour 

nouveau soucis...

maintenant est écrit : Erreur : Unknow device

Problème de pompe

Veuillez contacter l'assistance 

20 hours ago, Nolanb76 said:

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui a fonctionner.

Rendez vous dans ICUE paramètres, mise a jour, a votre périphérique forcer la mise a jour.

Mon périphérique est a nouveau détecté.

J'ai aussi essayé ceci plusieurs fois mais sans réussite... Je pense que je vais devoir l'envoyer en garantie

• 1 year later...

Moi j'ai un problème, quand j'ai installer le put*** de logiciel Corsair Icue c'est la que les problèmes ont commencé, dès que j'ai installer il a désactivé les d'un ventilateur et maintenant il ne détecte plus les ventilateur de mon watercooling et un autre ventilateur du boîtier, franchement première fois que je suis chez corsair et je suis déçu, le sav ne me réponde pas, sur Facebook pareil, et par e-mail pareil, j'en ai marre aider moi svp je suis perdu 

• Corsair Employee

Bonjour,

De quel watercooling parlez vous ?
Quel est la version du firmware de votre Watercooling et quel est la version du logiciel iCUE ?

Avez vous vérifié les types de courbes définit pour vos ventilateurs ?
Avez vous essayez de configurer et d'attribuer une courbe de ventilation manuel ?