Jump to content
Corsair Community

Petite question sur le commander pro/core XT

photonique
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,
Je viens de commander un boitier 4000X RGB, et j'ai découvert que les ventilateurs tournaient à plein bloc par défaut.
Pour y remédier, j'ai vu qu'il fallait utiliser un fan hub, et un commander pro, pour pouvoir contrôler la vitesse des ventilateurs.
Mais je viens de voir qu'il y avait un autre modèle :  le commander core XT. 
Je voulais donc savoir s'il m'était possible que de prendre le commander core XT, pour gérer les RGB et la vitesse des ventilateurs. (Je compte utiliser 5 ventilateurs)
Merci

oui, le core XT fait tout en un seul boitier.

Sinon, il reste la possibilité d'utiliser le lighting node core intégré pour le RGB, et de brancher les ventilos sur les ports PWM de la carte mere pour controler la vitesse en attendant.

Salut, 
Je viens de finir de tout monter, et je voulais savoir, 
j'arrive à bien controler la vitesse des ventilateurs qui viennent avec le boitier, mais je n'a'rrive pas à controler les ventilateurs que j'ai ajouté moi même, à savoir 2 SP120 rgb pro. Est-ce normal ?
image.thumb.png.291d18be9ef4c52ea64aba9645a7d549.png

aie, oui c'est normal.

Corsair est brouillon avec ses dénominations de ventilateurs, et il y a un paquet de SP120 différents. Les SP120 pro RGB ne sont pas PWM, ce sont des ventilateurs controlés en variant le voltage (des ventilos 3 pins). Branchés sur un controleur PWM ils tournent a fond en permanence.

Si c'est possible de les renvoyer, genre achetés sur amazon par exemple, ce serait plus simple de les échanger par d'autres modeles qui prennent en charge le PWM comme les SP120 Elite.

Sinon il faudra les brancher sur la carte mere et gérer leur vitesse via le soft de la CM