Jump to content
Corsair Community

Pas de RGB sur mes FAN de watercooling

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème sur le RGB des ventilateurs de mon watercooling H100i RGB pro XT sur lequel j'ai souhaité changer de ventilateurs puique ceux d'origine ne sont pas RGB.

Mon opération a été la suivante : j'ai démonté les anciens ventilateurs pour y placer des ML120 pro RGB que j'ai branché au node core intégré à mon boitier 220t RGB.

Les 3 ventilateurs RGB fournis avec le boitier sont branchés sur les ports 1-2-3, j'ai donc branché les 2 nouveaux sur les ports 4 et 5.

Seulement aucune lumière n'apparaît, pourtant les ventilateurs tournent bien et la vitesse de rotation est bien réglable via iCue.

Si je les branches sur l'un des 3 premiers port, le RGB fonctionne, on dirait que le côté gauche de mon node core (ports 4-5-6) ne fonctionne pas.

Aussi, j'ai remarqué sur iCue que lors du paramétrage du RGB sur mes 3 ventilateurs boitiers, j'ai dû noter la présence de 6 ventilateurs pour pouvoir régler tout le RGB de chaque ventilateur qui semble être scindé en 2 sur iCue.

Je m'explique, pour régler le RGB du ventilateur 1 par exemple, je dois paramétrer mes couleurs sur les FAN#1 et FAN#2 sur iCue, est-ce normal ?

En espérant avoir été le plus clair possible, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Guillaume.

Your fans from the 220T are SP-Pro (8 LEDs) and the ML-Pro are 4 LEDs. You need to account for this in the Lighting set-up section and tell CUE it is “8 LED fan X 4”. That will generate enough lights  for all 5 fans, although the top two ML will act and display as one fan for lighting and programming purposes.