Jump to content
Corsair Community

Problème RAM Corsair Vengeance RGB PRO SL

Sébastien Bodson
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acquis un pack de 2 modules Vengeance RGB PRO SL en 2x16 Gb 3200Mhz CL16 Blanc, CMH32GX4M2E3200C16W, Vengeance RGB PRO SL, XMP 2.0

Malheureusement ces RAM reste en fréquence de base dans mon BIOS et ne peuvent pas être augmentées au-delà de 2133Mhz.

J'ai bien sur activé le profil XMP sur ma carte mère qui est une ASUS ROG Strix Z590 E-Gaming Wi-Fi .

A ce jour je sais parfaitement utilisé mon PC mais tout en restant sur la fréquence 2133Mhz.

Le problème est le suivant: Si j'active l'XMP dans le bios de ma carte mère une fois que je veux sauvegarder les changements et que je quitte le BIOS , le PC se rallume mais il reste simplement allumé avec code erreur 55 lié au code ASUS qui est le code qui dit que je n'ai pas du tout de RAM dans mon installation et donc dans le même temps mon écran est allumé mais noir et ne donne aucun signal et donc je dois procéder à un redémarrage forcé et alors aller de nouveau par le BIOS et remettre tout en AUTO pour que mon PC puisse redémarrer normalement mais avec la valeur DDR4-2133Mhz.

Précision : Mise à jour la plus récente faite du BIOS 

Pouvez-vous svp me dire ou m'orienter vers une solution qui pourrait régler ce problème et ou dans le cas échéant remplacer ce module précis par un autre module?

En attendant votre réponse , je vous souhaite une excellente fin de soirée.

Mr BODSON Sébastien

• Corsair Employees

Bonjour,

Quel processeur utilisez vous ?

Avez vous essayé d'activer le profil XMP et de fixer manuelle la fréquence de vos modules mémoires à 3000 par exemple ?

Il est possible que le contrôleur mémoire de votre processeur ai du mal avec ces types de modules et nécessite une tension supérieur au niveau de votre contrôleur.