Jump to content
Corsair Community

Plusieurs problèmes Icue (Ram/Commander Core)

PaulOPS
 Share

Recommended Posts

Salut !

je viens de refaire mon boîtier et j’ai ajouté pas mal d’éléments Corsair pour profiter de l’écosystème Icue. 

Ram : 2 x 8Go Vengeance RGB Pro 3200mHz

AIO : H150i Elite Capellix 360mm + 3 x LL120 

ventilation : 4 x QL140

Pour relier tout ça, j’ai un Commander Core (fourni avec le H150i) sur lequel j’ai branché les fiches RGB des 3 LL120. J’ai un second Hub, un Lightning Node Core (fourni avec les QL140) sur lequel sont reliés les 4 QL140. Les deux sont relié à la carte mère sur deux ports USB 2. 

Je rencontre deux problèmes :

- La RAM est visible dans Icue, mais j’ai un triangle rouge et je ne peux pas modifier le RGB (voir PJ). J’ai juste accès à l’onglet mise à jour (qui me met qu’aucune mise à jour est dispo). En forçant l’installation, les barrettes font bien une MAJ et par la suite j’ai accès aux réglages (et le triangle a disparu). Cependant, dès que je redémarre le PC, le triangle revient et je n’ai de nouveau plus la main dessus. 

- Le second problème vient du Commander Core. Il n’est pas reconnu par mon PC ni par Icue (alors que le Node Core oui). Je ne peux donc pas avoir accès aux réglages de l’AIO ni des ventilateurs dessus. Quand je vais dans les périphériques de mon PC, il est bien là mais visiblement j’ai un problème de Pilote ?? Voir PJ

Tous les pilotes de ma carte mère sont à jour, le BIOS également. Pour la Ram, j’ai bien modifié la fréquence manuellement dans le BIOS a 3200mhz. Le Commander Core est bien alimenté et tous les ventilos tournent (le RGB est en mode démo). 

J’ai essayé d’intervertir les ports USB2 au cas où et toujours pareil, le Node est ok mais le Commander Core non. 
j’ai également essayé de mettre 6 ventilos sur le commander Core (3 Ll120 et 3 QL140), ou 3 seulement, rien n’y fait. 

Voilà les infos de ma config :

windows 11

carte mère MSI Z390 Tomahawk 

proc Intel i7 9700K

alim Corsair RM850x Gold+

help 😂

640C3955-97F1-48FD-AD30-A903179C4B6F.png

A48609F2-5481-46CA-BE69-29C11ADFA962.png

• Corsair Employees

Bonjour,

Utilisez vous bien la dernière version d'iCUE ?

Utilisez vous d'autre logiciel de gestion du RGB qui pourrai rentrer en conflit avec iCUE ?

Avez vous essayez d'effectuer une réinstallation propre d'iCUE ?
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Le mélange de ventilateur LL/QL sur le Lighting node core est fortement déconseillé, les effets ne fonctionneront pas comme souhaitez.