Arkal Posted October 26, 2021 Share Posted October 26, 2021 Bonjour je vous écrit car mon casque (neuf) Corsair virtuoso rgb wireless XT n'a pas l'option 7.1 suround via Icue , je suis sensé cliquer sur steréo pour passer en 7.1 mais sa reste sur stéréo une idée svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted October 27, 2021 Corsair Employees Share Posted October 27, 2021 Bonjour, L'option 7.1 pour le Virtuoso RGB Wireless XT passe via l'application dolby atmos et non par iCUE comme d'autre modèle de casque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spyhunter Posted October 27, 2021 Share Posted October 27, 2021 (edited) Bonjour Arkal, si je peux me permettre, je vais ajouté quelques petites précisions. Pour profiter de Dolby Atmos, il faudra l'installer depuis le store de Microsoft et ensuite le paramétrer une première fois. Après son installation et paramétrage, sa configuration sera visible et sélectionnable depuis la petite icône dans la barre des tâches à gauche (Clic doit sur le Haut-parleur) voir image jointe ci-dessous. Vous pourrez donc en tout temps changer de configuration du son depuis cette icône et changer de configuration du son. Pour ma part je change souvent de configuration soit pour l'écoute de la musique je sélectionne la couche Sonic Studio III, pour certains jeux je sélectionne le Dolby Atmos. je n'interviens que peux dans iCue une fois que j'ai paramétré le volume du micro ainsi que le l'échelle pour le bruit de fond. Il faut savoir que le Dolby Atmos pour le casque ne rend pas aussi bien que dans une pièce avec un vrai système Atmos mais c'est quand même assez bluffant. En espérant vous avoir aider, je vous souhaite un bonne expérience sonore 😉 !!! Cette image ne provient pas de mon PC donc on ne voit pas le Dolby Atmos dans la liste de choix. Edited October 27, 2021 by Spyhunter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkal Posted November 1, 2021 Author Share Posted November 1, 2021 Ok merci mais dolby atmos c'est payant non ? pour ma part dans l'option son j'ai désactivé , Atmos et windows sonic pour casque( sonic studio 3 c'est sa ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 2, 2021 Corsair Employees Share Posted November 2, 2021 La licence dolby acces est incluse avec le HS80 mais celui-ci doit être configurer comme périphérique par défaut. Dolby Access et Windows Sonic sont deux types de gestion du son différente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts