Jump to content
Corsair Community

Branchement RGB Corsair 570x Crystal

NeoGmTak
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'écris ce message sur le forum car j'ai un problème lié au RGB avec mon boitier Corsair 570x.

J'ai actuellement cette configuration :

• Asus Rog Strix Z490-A Gaming
  • 3 SP120 (inclus dans le boitier)
  • H100i Platinium (2 ML120)
  • 1 ML120 ajouté à l'arrière du boitier
  • RAM Corsair Vengeance Pro
  • Asus Suprim X 3080

Ma question est la suivante, comment dois-je brancher tous les ventilateurs pour que ceux-ci soient gérer par le logiciel iCue ? Sachant que le boitier intègre un RGB Hub à l'arrière pour le branchement des ventilateurs.

Car actuellement le ventilateur à l'arrière ne s'éclaire qu'en blanc et n'est pas contrôlable par iCue. 

J'ai également branché les ventilateurs du h100I sur le RGB et donc ceux-ci s'allument en blanc, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je les branches sur les câbles intégré au set H100I pour qu'ils soient paramétrables via iCue.

Autre question, est-il possible de gérer les couleur de la carte graphique directement dans iCue ? 

Dernière question, je pense avoir quelque soucis de statistiques sur certains ventilateurs qui montrent des valeurs aberrantes (cf capture ventilateur #2 et #5), à quoi cela est du et comment corriger cela ?

CaptureCorsairFanStats.jpg.0e784693b2afcd5b46250e130c132807.jpg

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions 😀

Edited by NeoGmTak

pour la vitesse des ventilos c'est souvent du a un logiciel de monitoring qui tourne en parallele d'iCUE et accede au controleur, genre Aida, HWinfo, HWmonitor.

Il faut desactiver la prise en charge Corsair dans ces logiciels pour éviter de perturber la lecture des données.

Edited by LeDoyen

Merci pour ta réponse à ma dernière question, j'ai en effet des logiciels qui tournent en parallèle. Je vais essayer de creuser de ce côté là.

Est-ce que tu aurais des réponses à mes autres questions également concernant les branchements ?

Merci 😀