Jump to content
Corsair Community

boîtier 465X RGB + iCUE H150i Elite Capellix + alimentation CX750F RGB : bon montage ou paramètres ?

Cedbuj

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai donc assemblé un PC avec ces éléments "corsair" (+2x16GB Vengeance RGB RS) mais j'ai un peu de mal à configurer tout cela :

icue.thumb.jpg.b62a81836ba354abff0f01ea78351cc2.jpg

iCUE H150i Elite Capellix avec ses 3 ventilateurs radiateurs (sur la façade avant du boîtier) et les 3 ventilateurs du boîtier 465X RGB branchés (emplacements changés, à l'arrière et en haut du boîtier) sur le Commander CORE Controller fourni du H150i Elite Capellix relié à sa ficher USB, je les vois.

L'alimentation CX750F RGB est branchée sur l’iCUE LIGHTING NODE CORE du boîtier 465X RGB relié à une autre fiche USB mais je ne le vois pas !

Est-ce normal ? 

Si je clique sur "H150i Elite Capellix", pour "réglage éclairage", je ne vois que les ventilateurs nommés "Port LED#1", "Port LED#2" sans possibilité de les renommer de manière plus explicite..
Par contre, sur refroidissement, je peux les renommer mais selon leur emplacement physique, les paramètres de refroidissement peuvent-ils être modifiés afin d'optimiser le refroidissement en tenant compte de l'emplacement de ces ventilateurs ?

icue2.jpg.34809115116be8a9253134426b10a494.jpg

Merci de votre aide

• Corsair Employee

Bonjour,

Si vous avez relier la partie RGB de votre alimentation à votre lighting node core, celle-ci est donc à configurer depuis le lighting node core, qui lui est bien présent sur votre première impression écran.

Pour la gestion de la ventilation, vous pouvez configurer une courbe par ventilateur sous condition que ce soit des ventilateurs PWM.

La partie qui indique "équilibré" sur votre impression écran, peut être modifier soit par d'autre courbe de ventilation soit par votre propre courbe.

Bonjour,

merci pour votre réponse ;

l'image du lighting node core du logiciel icue m'a trompé : en effet, le lighting node core fourni avec le boitîer 465X n'a pas de coque... donc, une seule entrée sur ce lighting node core qui celle qui vient donc de mon alimentation... Il faut donc que je la paramètre pour une seule entrée (qui doit forcément être la numéro 1 ?) et choisir l'alim ?

Les 6 ventilateurs sont les 3 ventilateurs fournis avec le H150i Elite Capellix et les 3 ventilateurs fournis avec le boîtier 465X, tous reliés aux 6 entrées du Commander Core (c'est bien cela ?) fourni avec le H150i Elite Capellix ; le Commander Core (relié à sa fiche USB de la CM) n'apparait pas ? normal ou bien il est sous le label "H150i Elite Capellix " ?

Merci

• Corsair Employee

1) pour le lighting node core, c'est bien cela, le connecteur RGB doit être connecté sur le port 1 du controleur, puis depuis iCUE choisir l'alimentation comme type de ventilateur.

2)pour le H150i Elite capellix, vos branchements sont correcte, et en effet, lorsque la pompe du watercoonling est connecté au Commander core, alors il apparait dans le logiciel sous le nom du watercooling, si vous retirer la prise reliant la pompe au contrôleur alors il apparaitra sous le nom Commander Core dans le logiciel.

J'ai encore une petite question ; les vitesses des ventilateurs reliés au Commander core (qui apparaît donc  H150i Elite capellix sous icue), ont 2 vitesses différentes (avec les paramètres par défaut) : une vitesse (environ 1030-1080 tr/min) pour les 3 ventilateurs fournis avec le H150i  et une autre vitesse (environ 840-880 tr/min) pour ceux fournis avec le 465X : pourquoi ces vitesses différentes ?

Merci

• Corsair Employee

Bonjour,

Les profils par défaut ne sont pas définit sur une vitesse de rotation mais sur un pourcentage de la vitesse maximal du ventilateur.
Il s'agit de 2 modèles de ventilateurs différents donc ils ont des plages de vitesse différentes.

Vous pouvez créer vos propres courbe soit en pourcentage soit en vitesse de rotation.
Vous pouvez aussi utilisez des courbes différentes entre vos différents ventilateurs.