Jump to content
Corsair Community

Problème sur mon watercooling


BryanD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème sur mon watercooling que j'ai monté il y a maintenant trois mois. Hier en regardant l'intérieur de ma tour je me suis aperçu que les tubes de ma boucle commencent à prendre une teinte verdâtre. Sur le coup j'ai pensé qu'une algue était en train de se développer dans l'eau. Cependant en regardant plus en détail j'ai remarqué que le réservoir de la pompe ainsi que l'eau qu'il contient étaient parfaitement propres de même pour les waterblocks CPU et GPU pas une seule tache verte et le liquide est limpide.

Il semblerait donc que seuls les tubes présentent cette couleur verte. Dans le bas de ma tour j'ai installé un tube avec une vanne pour permettre la vidange du circuit et donc il y a de l'eau dans ce tube mais étonnement celui-ci n'a pas changé de couleur. Le phénomène à l'air de se produire uniquement dans les tubes où l'eau circule.

Donc est-ce-que l'apparition de cette couleur verte est due à une algue ? Pourquoi juste dans les tubes ?

Je précise que j'utilise le liquide de refroidissement transparent Corsair et que j'ai utilisé des tubes souples en PVC acheté également chez Corsair comme le reste du watercooling.

Pour le moment c'est pas trop gênant lorsque le PC est éteint avec la vitre qui est teintée on voit pas la couleur des tubes et lorsqu'il est allumé avec le RGB masque la couleur verte des tubes mais j'aimerais pas que le soucis s'aggrave avec le temps.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème. Merci

 

Link to comment
Share on other sites

la température n'est pas super élevée..

C'est quelque chose que je vois aussi sur les tubes souples EK, c'est tres léger.. légere teinte et ils se raidissent légerement aussi (un peu plus durs a écraser avec l'age)

Les tubes souples en général ne restent pas totalement clairs éternellement.

Si c'est une teinte uniforme, en général c'est juste ca, la dégradation "naturelle". Le fait que les parties en acrylique (pompe, waterblocks etc) soient clairs semblent montrer que c'est ça.. Si par contre y'a du vert qui flotte dans l'eau, euh, là c'est pas bon 😛

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...