Jump to content
Corsair Community

Corsair VIRTUOSO RGB, problème d'appairage : Le CASQUE et le DONGLE DETECTES MAIS IMPOSSIBLE D'APPAIRER

Fragmos
 Share

Recommended Posts

Bonjour, depuis la MAJ d'ICUE pour ajouter Slipstream, mon dongle ne s'appaire plus à mon casque viruoso rgb.

Le casque fonctionne en filaire et est détecté dans ICUE. Le dongle clignote rouge et est aussi détecté dans ICUE, il est donc peu probable qu'il soit cassé.

J'ai essayé avec les 2 versions d'ICUE dispo, j'ai fait toutes les MAJs, j'ai même essayer de supprimer les pilotes du casque et du dongle mais malheureusement, rien n'a changé : je ne PEUX PAS APPAIRER. Je met en pièce jointe des captures d'écran qui seront bien plus claires qu'un texte.

explications2.PNG

explications.PNG

Bonjour,

Oui j'ai essayé tout ce que je trouvais, passer le dongle en mode Playstation en fait parti.

Tout est à jour : ICUE, le firmware de mon casque et celui du dongle.

Et j'ai essayé de faire le pairing en connectant les deux sur les USB du boitier et de la CM, aucun changement, ils sont bien tous les 2 détectés mais pas lors du pairing (comme vous pouvez le voir sur les screen)

• Corsair Employees

Bonjour,

Oui j'ai essayé tout ce que je trouvais, passer le dongle en mode Playstation en fait parti.

Tout est à jour : ICUE, le firmware de mon casque et celui du dongle.

Et j'ai essayé de faire le pairing en connectant les deux sur les USB du boitier et de la CM, aucun changement, ils sont bien tous les 2 détectés mais pas lors du pairing (comme vous pouvez le voir sur les screen)

Bonjour,

Votre problème vient d'être convertie en Ticket.

Notre support reviendra vers vous dès que possible.

• 4 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Impossible d'appairé le Wireless Receiver et le casque... Alors qu'hier soir tout fonctionnait très bien.
Quelle est la solution ?

• 2 months later...

Salut tlm. J'ai finalement trouvé une façon de résoudre ce problème qui perdure depuis trop longtemps malheureusement.

J'espère que ça marchera pour vous. 

Il faut une condition par contre pour régler ça. Avoir un autre produit sans fil Corsair. Pour moi, j'avais aussi une souris Dark Core RGB Pro.

Le Problème:

Au bout d'un certain temps, tout aller bien quand un beau jour, le casque Virtuoso (blanc pour moi) et son dongle ( Receiver) étaient impossible à appairer ou à mettre/forcer la mise à jour. Malgré la réinstallation propre de Icue.

Ma Solution:

1. J'ai mis le dongle du virtuoso sur mon ordinateur ( usb arrière ou façade, pas en hub). J'ai connecté ma souris Dark Core en usb aussi ( usb arrière ou façade, pas en hub).Et déjà, les fenêtres qui permette de vous guider lors de l'appairage ne disparaissait pas. Bon début.

2. J'ai donc appairé mon dongle à ma souris. En faisant l'appairage depuis le dongle virtuoso. Et celà a fonctionné. 

3. Je ne saurai l'expliquer, mais le fait d'avoir fait ça. Le dongle virtuoso a voulu de lui même faire une mise à jour. C'est comme si la souris avait réinitialisé le dongle. Le casque aussi à voulu refaire une mise à jour....

4.J'ai donc fait la mise à jour du dongle virtuoso et du casque et re appairé les deux. Et tout fonctionne comme au premier jour.

Je n'ai pas fais de screen malheureusement. 

PS: J'espère que  mes explications sont assez claires. Arrangez mes fautes ou simplifiez ça ^^. Envoyer cette solution dans tout les autres forums. celà pourrai débloquer certaines personnes. 

Cordialement. Ebichu