Jump to content
Corsair Community

Question concernant iCue ainsi que des ventilateurs ll120 sur commander pro

Darksidow
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récemment fais l'acquisition d'un commander pro afin de pouvoir gérer la vitesse de mes ventilateurs directement depuis iCue, cependant j'ai une question, lorsque j'allume mon pc, mes ventilateurs font des oscillations de vitesses, genre a 50% de rotation, puis 100%, puis 50%, puis 100% etc, jusqu'à ce que windows soit ouvert et iCue démarré, y a t il un moyen pour mettre un programme de ventilation, genre 50% lorsque iCue n'est pas allumé comme pour l'éclairage afin que ça soit stable même au démarrage ?

Merci d'avance, cordialement.

• Corsair Employees

Bonjour,

Avez vous essayez d'effectuer une mise à jour forcer du firmware de votre commander pro ?
Je ne rencontre pas de problème identique au votre.

Utilisez vous une courbe personnalisé ou pré proposer par iCUE ?

Bonjour,

Non je n'ai pas tenter de forcer la mise à jour du commander, j'essayerai cela demain matin.

J'utilise une courbe personnalisée qui se base sur le capteur de température du liquide de mon corsair h100i lui même connecter sur le commander

• Corsair Employees

La sonde de température ne peux donc pas être prise en charge avant que windows est démarrer, la vitesse des ventilateurs dépendra donc de la courbe basé sur la température du processeur.

Lors du démarrage des pics de température de celui-ci peuvent être présent ce qui fait accélérer la vitesse de vos ventilateurs.

Bonjour, alors du coup petite màj, c'est vraiment des vitesses stables a chaque fois et pendant les mêmes laps de temps, en gros au moment ou je démarre, c'est 100% pendant 2 secondes, puis je suppose environ 50% pendant 3 secondes, puis 0% pendant 1 seconde, et iCue démarre du coup retour a la normale, donc je pense pas que ce soit la courbe de température du processeur qui soit prise en compte puisque ça ne fait que ralentir au fur et a mesure

Du coup, est il possible de programmer une courbe par exemple 50% de la vitesse des ventilateurs au démarrage comme il est possible de programmer un éclairage du rgb malgré que icue soit éteint ?