Jump to content
Corsair Community

Problème Commander Pro et H100i Elite Capellix

Skypheron
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens ici pour espérer trouver des réponses à mes problèmes car là je suis perdu. En effet, il y a moins d'un an j'ai fait l'acquisition d'un watercooling Corsair H100i elite capellix livré avec son commander pro. Je l'ai monté et je n'ai jamais eu de soucis jusque là. Or, depuis 2 jours j'ai remarqué que les lumières RGB de la pompe du watercooling et de mes ventilateurs ne fonctionnaient plus. Pire encore, la pompe ne marchait carrément plus et 2 de mes ventilateurs ne tournaient plus. Ayant bien suivi comment brancher le Commander Pro voici comment j'ai fait jusqu'alors :

Sur le Commander Pro il y a

5 ventilateurs : 3 ventilateurs de 3 pins et 2 ventilateurs de 4 pins (ce sont ceux de 4 pins qui ne tournent plus) + leur câble RGB.

Le branchement de la pompe du watercooling. 

Le Commander Pro est lui branché en SATA sur mon alim pour l'alimentation et en usb avec son câble intégré directement sur ma carte mère. J'ai tout essayé pour arranger la situation. J'ai changé de branchement SATA, de branchement sur la carte mère, regardé dans le BIOS si la pompe était bien reconnue : rien. J'ai supprimé totalement iCUE y compris dans les clés de registre et je l'ai réinstallé : rien. J'ai essayé de prendre le câble d'un des ventilateurs 4 pins qui ne tourne plus sur le Commander Pro pour le brancher sur la carte mère : il fonctionne normalement cette fois si. J'en ai donc déduis que c'était bien le Commander Pro qui ne fonctionnait plus et je ne sais plus quoi faire là. Le plus étrange c'est que les 3 ventilateurs 3 pins eux fonctionnent sans soucis, sans RGB bien sûr, mais ils tournent.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste sur ce qu'il se passe ? Est-ce que j'ai bien raison et c'est le Commander Pro qui fait n'importe quoi ou c'est mon PC qui a totalement déréglé le tout...? Même si j'ai des doutes sur la 2ème option vu que j'ai absolument tout supprimé pour réinstaller et rien n'y fait.

Merci d'avance !

Ce n'est pas un Commander Pro mais un Commander Core excusez-moi.

• Corsair Employees

Bonjour,

Que vous indique le logiciel concernant votre pompe ?

Le commander core est il reconnue comme un watercooling elite capelix ou comme un commander core depuis le logiciel iCUE ?

Avez vous bien effectuer une réinstallation complètes d'iCUE : https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Le logiciel n'indique rien, il ne reconnait plus la pompe. Le commander core était considéré comme un watercooling elite capelix depuis iCUE.

Et oui j'ai bien réinstallé totalement iCUE après avoir tout désinstallé complètement comme l'indique le tutoriel.

Le commander core est bien alimenté par le câble SATA vu qu'il arrive à faire fonctionner les ventilateurs 3 pins. Malheureusement le problème est qu'il n'est plus reconnu par la carté mère pourtant bien branché en USB 2.0, ainsi les ventilateurs 4 pins et le watercooling ne tournent donc plus. Je pense donc qu'il y a un problème au niveau du commander core car même en changeant de branchement USB 2.0 sur la carte mère rien n'y fait.