Jump to content
Corsair Community

Casque HS 45 SURROUND - Windows 7 - Microphone ne marche pas sous USB et audio ne marche pas avec prise Jack

Tirithbrog
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un casque HS 45 SURROUND.

Niveau prérequis, je suis sous windows 7, sur un PC portable avec microphone intégré (j'ai mis le micro du casque en micro par défaut). J'ai installé et utilisé iCUE. Je n'ai pas accès à d'autres ordinateurs et ne peut donc pas tester le casque/micro ailleurs.

Je rencontre 3 problèmes probablement distincts :

• Le Microphone est détecté par windows mais il ne détecte aucun son. J'ai appuyé sur le bouton on/off présent sur le casque afin de le tester dans les deux positions au cas où il aurait été sur off. D'ailleurs, la barre de détection de son windows s'active uniquement lorsque j'appuie sur ce bouton.
  • Le casque audio ne fonctionne pas avec la prise jack. Je sais bien que sous jack, ce sera soit le micro, soit le casque qui fonctionnera, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour l'heure.
  • Brancher/débrancher le casque audio provoque des bugs sur les vidéos et les applications : si je débranche le casque alors qu'il est branché en USB, youtube va refuser de lire les vidéos (par exemple), ou VLC de fonctionner...

Merci d'avance pour votre soutien et bonne journée

• Corsair Employees

Bonjour,

1) Avez vous vérifié que le volume de votre micro n'étais pas au minimum dans les paramètres avancé de celui ci ?
Avez vous vérifié que le micro était bien enclenché dans le casque ?

2) Le son en mode jack dépendra de la carte son de votre ordinateur, très probablement Realtek, il vous faut donc vérifier les paramètres de celui-ci.
généralement un pop up apparait lorsqu'une prise jack est connecté, vous demandant qu'elle type de connecteur vous avez brancher.

3) cela est normal, vos lecteurs perdent le périphériques audio par défaut et ne peuvent donc plus lancer leur vidéo sans celui-ci.
Il faut redémarrer l'application pour que celle-ci prennent en compte la modification du périphérique.

1) Je pense que je ne l'avais pas enfoncé jusqu'au bout en effet, car cela marche sans problème à présent.

2) D'accord, effectivement j'ai réussi à le faire fonctionner en remettant à jour le pilote de la carte son. Par contre, en branchant sur la prise jack, mon micro & le casque semblent désormais fonctionner en même temps. Est-ce que c'est possible, car ça me paraît franchement curieux et même impossible techniquement ?

3) Ah, très bien. J'avais un autre casque USB avant et il ne fallait pas faire cette manipulation, je pensais donc que c'était anormal.

Merci beaucoup en tout cas

1) Oui il a allumé : il détecte quand je tapote dessus (et ça semble très faible) et pour la voix ça ne marche pas.

2) D'accord, effectivement j'ai réussi à le faire fonctionner en remettant à jour le pilote de la carte son. Par contre, en branchant sur la prise jack, mon micro & le casque semblent désormais fonctionner en même temps et correctement. Est-ce que c'est possible, car ça me paraît franchement curieux et même impossible techniquement ?

3) Ah, très bien. J'avais un autre casque USB avant et il ne fallait pas faire cette manipulation, je pensais donc que c'était anormal.

Merci beaucoup en tout cas

2 hours ago, Tirithbrog said:

Sur Windows 7 ca me le faisait tout le temps, obligé de relancer le navigateur pour avoir du son sur youtube si je débranchais un peripherique USB. Plus ce soucis sur Windows 10, il bascule tout seul sur le nouveau périphérique par défaut.

Pour le casque ET micro qui marchent en branchant le jack, c'est normal 🙂

Les boitiers PC ont maintenant presque tous une prise micro/casque connectée directement a la carte mere pour connecter a la puce Realtek.

C'est un jack a 4 connexions, une masse, deux connexions pour la stereo droite/gauche, et une connexion pour le signal du micro.. tout sur la meme prise.

Bonjour,

Excusez-moi de revenir à la charge une troisième fois.

J'avais testé mon micro sur l'outil d'enregistrement de windows (sound recorder) où il fonctionnait à peu près correctement (je m'entendais). Mais pour avoir voulu l'essayer sur d'autres applications (discord notamment), cela me retourne un son incompréhensible, car il est saturé et rempli de parasites. J'ai essayé de jouer sur les niveaux de l'application et aussi sur ceux de windows mais rien à faire.

Sauriez-vous, s'il vous plaît, comment faire ?

• 4 weeks later...
  • Corsair Employees

Bonjour,

Concernant l'application discord plusieurs option peuvent interférer avec le rendu du micro.

Le volume d'entrée
La sensibilité dela détection de la voix, en automatique cela peux altérer les volumes.

Dans les options avancés vous avez également la suppression du bruit et tous les traitements de la voix.

annulation d'écho/réduction du bruit, détéction avancée/controle du gain.

Je prenais Discord comme exemple. Cela me le fait également sur d'autres logiciels de communication vocale comme skype ou messenger : le son sort saturé. J'ai vu avec l'assistance de Discord pour faire des tests sur les réglages et cela semble être plutôt un problème du côté du micro.