Jump to content
Corsair Community

Probleme avec iCue version 4

Darth7157
 Share

Recommended Posts

Salut

J'ai un H100 et des Dominator, j'utilisais ICue v3 jusqu'à présent et j'ai installé Icue v4 qui semble pas mal.

Malheureusement je peux changer les effets sur mes Dominator, soit via logiciel soit materiel. Par contre le waterbloc ne répond pas du tout!

Pas moyen de changer d'effets (enregistré en interne, effet de couleur selon la temperature), ni logiciel, ni materiel, pire il est même resté bloqué sur une couleur, même après redémarrage du pc (win10).

Alors j'ai pensé que les utilitaires ASUS (Aura, etc..) étaient en conflit, j'ai tout désinstallé, mais rien.

Je suis revenu à la version 3 d'iCue et ça fonctionne à nouveau.

J'ai loupé quoi? Dommage je trouve la version 4 plus réactive et mieux agencée.

Merci!

• Corsair Employees

Bonjour,

Selon la version de votre H100, celui-ci n'est peut être plus supporté par iCUE V4.x

Liste des produits où le support est arrêté avec iCUE V4 : 

• Keyboards: K66
  • Mice: Sabre, Sabre RGB, Sabre RGB Optical, Sabre RGB Laser, Katar, Scimitar
  • Headsets: Void USB, Void Wireless, Void Surround
  • AIO Coolers: H80iGT, H100iGTX, H110iGTX, H80i v2, H100i v2 and H115i, H110iGT, H110i

Bonjour,

Pardon j'ai un H150i RGB PRO XT, il est donc dans la liste supportée.

Edited by Darth7157

• Corsair Employees

Bonjour,

Dans ce cas, votre Watercooling est il bien détecté ?

Avez vous bien effectuer une réinstallation propre d'iCUE pour le passage en version 4.x ?
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Dans certain cas le passage d'un version à l'autre laisse des résidus qui empêche le bon paramétrage du logiciel.

Bonjour,

Ça fonctionne!

J'ai désinstallé iCUE3, les répertoires d'installation étaient vides, par contre il restait des entrées dans la base de registre.

J'ai réinstallé iCUE4 et le waterbloc réagit aux modifications éclairage/pompe/ventilateur, logiciel ou matériel.

Merci pour votre aide!

• 9 months later...
  • Corsair Employees

Bonjour,

Avez vous vérifié que votre clavier n'étais pas en mode "hardware" (souvent utiliser pour rendre le clavier compatible Playstation) ?

Si celui-ci est activé, il ne sera pas détecté par iCUE, vous pouvez identifier le mode via la LED d'arrêt défilement qui clignote.

Quel version du K55 possédez vous? Il existe des procédures différentes en fonction des claviers

• 2 weeks later...

Bonjour j'ai un clavier k65 mini et quand j'installe icue je peux contrôler le rgb mais si je débranche le clavier et que je le rebranche ou que je redémarre le pc icue bug et mon clavier reste bloqué sur rouge statique peut importe les action que je réalise et si je veux le changer je suis obliger de désinstaller et de réinstaller icue.

• Corsair Employees

Bonjour,

Utilisez vous l'un des logiciels MSI Dragon Center ou Mystic light ?

Si oui, le logiciel rentre en conflit avec iCUE et bloque la liason entre iCUE et le clavier.

• Corsair Employees

Bonjour,

Si le problème survenez uniquement au démarrage, alors il vous aurez suffit de désactiver le démarrage automatique du logiciel MSI ou de retarder le démarrage automatique de celui-ci pour qu'il ne rentre pas en conflit avec iCUE.

Mais vu que votre problème apparait par la suite, je n'ai pas de solution "alternatif" , éventuellement la mise à jour du logiciel MSI si il retire, cette prise de contrôle forcé.