Jump to content
Corsair Community

Question sur le corsair h100i pro

Darksidow
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je possède un watercooling corsair h100i pro et je fais face a un problème, j'ai lu sur un topic que les courbes pré faites pour les ventilateurs et la pompe se basait sur la température du liquide, cependant lorsque je met les ventilateurs sur le mode équilibré, tout en suivant les températures du liquides qui oscille entre 30.50 et 30.90°, les ventilateurs ne cessent de passer de 1200 tours/minutes a 1600 tours/minutes ce qui est plutôt désagréable, surtout que le liquide ne chauffe quasiment pas, y aurait il quelque chose a faire ? Je précise que j'ai vérifier le firmware est bien à jour, et j'utilise également la dernière version de iCue.

Merci d'avance pour vos réponses !

De plus, je viens de remarquer une chose, alors je sais pas a quoi ça peut être lié, mais mon processeur a fais un bond, il était a 35° et en moins d'1 seconde (véridique je dirais même 1 demi seconde) il est monté a 68°, pour redescendre quelques secondes après a 35° du coup les ventilateurs qui se sont mis a fond, j'avoue ne pas comprendre comment il peut doubler en température en un laps de temps si court

c'est normal pour la température du CPU. en charge il sera toujours 30 ou 40° au dessus de la température du système de refroidissement. C'est juste la nature d'un CPU. la densité de transistors est telle que la chaleur est très concentrée. A l'opposé, un GPU est très facile a refroidir. en watercooling il est souvent juste 10 à 15° plus chaud que l'eau.

Pour les ventilateurs ce serait bien de vérifier dans iCUE sur la courbe de controle des ventilos et de la pompe, que la variable d'ajustement ne soit pas CPU temp mais "H100i temp". Ce dernier est le capteur de température d'eau.

Normalement, si il est bien réglé dessus, les ventilateurs devraient accélérer très progressivement avec la montée en température de l'eau.

J'ai effectivement changer le capteur pour le mettre sur le h100i et non le processeur, et tout est stable, cependant ce que j'ai pas vraiment compris, c'est que j'ai changer cela depuis la courbe personnalisée et non depuis les programmes pré faits, silenvieux équilibré etc ^^

Mais vu que ça re fonctionne normalement j'en conclu que changer la sonde sur l'un la change sur tous.

Du coup merci beaucoup pour ta réponse 🙂