Jump to content
Corsair Community

Question ventilateurs rgb ql120 et ll120


Darksidow

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'un boitier corsair 465x blanc avec du coup 3 ventilateurs ll120 intégré + une lightning node pro (il me semble elle a 6 ports pour rgb)

Je souhaiterais prendre 3 ventilateurs ql120 pour les ajouter aux 3 ll120 existants, et je voudrais savoir si je les branche sur la dites cartes fournie avec le boitier, est ce que je pourrais les configurer correctement depuis icue même si certains ont plus de leds que les autres ?  

Je précise que les prises pwm seront brancher directement sur la carte mère (un boitier commander sera peut être pris plus tard je ne sais pas encore)

 

Merci d'avance a ceux qui me répondront.

Cordialement, Darksidow

Link to comment
Share on other sites

Si le controleur a 6 ports RGB, c'est un lighting node core 🙂

Dans iCUE on ne peut configurer qu'un type de ventilateurs par canal. Donc, en les mettant tous sur le même, la seule façon de les allumer tous serait de les configurer en QL. Les 3 LL120 auront les effets dans tous les sens.. en gros le premier ventilo va représenter la face avant d'un QL, le 2e jouera les effets de la face arriere du même QL etc.. 

Idéalement il faudrait prendre le triple pack de QL120 avec controleur pour pouvoir connecter et controler les QL séparément 

https://www.amazon.fr/Corsair-Ventilateur-Paramétrables-Individuellement-Ventilateurs/dp/B07Z9SW756/

sur amazon ca coute 6€ de plus que de prendre 3 ventilos seuls, donc c'est plutot pas mal

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, je garde le lighting node avec les 3 ll120 dessus, je prends un pack ql120 avec le contrôleur et je connecte ces 3 là sur le deuxième contrôleur ? Faudra que je vérifie si j'ai un pin usb de libre x)

Link to comment
Share on other sites

sinon il y a des hubs USB internes pour ca 🙂 beaucoup de monde utilise le hub interne NZXT pour connecter les AIO et autres controleurs sur un seul header USB.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...