Jump to content
Corsair Community

Profil iCue video Corsair

anairae
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ventilos Corsair i Cue QL 140.  J'ai déjà trouvé pas mal de profils à importer mais j'aimerai trouver celui que l'on voit dans les vidéos de présentation des ventilos (extérieur bleu et intérieur orangé).  Ayant un peu de mal avec le logiciel, je n'arrive pas actuellement à reproduire l'effet.  Quelqu'un sait où je pourrais trouver ce profil ?

Merci à vous.

• Corsair Employees

Bonjour,

Si il s'agit d'un effet statique bi color, le reproduire sera assez simple.

Il vous suffit de créer

• Une première couche RGB en sélectionnant uniquement les LED extérieurs
  • Une seconde couche RGB en sélectionnant uniquement les LED intérieurs

Vous pouvez cumuler les effets, exemple avoir une couleur statique en fond, puis une couleur supplémentaire qui passe au dessus.

Veuillez noter que l'ordre de priorité des effets ce fait du haut vers le bas dans le logiciel.

Bonjour,  effectivement j'ai pu reproduire ce que je voulais en comprenant un peu mieux le principe des couches ainsi que les zones d'éclairage.  Lorsque je combine l'effet des ventilos et celui de mes barettes mémoires (Vengeance Pro) y a -t'il quelque chose de spécifique à faire ?  Ici au redémarrage du PC, l'effet des ventilos est bien pris en compte mais pas la mémoire ...

• Corsair Employees

Bonjour,

Vous avez deux types d'éclairage différent :

• Effet d'éclairage : gérer par le logiciel et permettant des effets complexe
  • Eclairage matériel : enregistré dans le contrôleur rgb du composant, effet plus limité mais fonctionnel lorsque iCUE n'est pas actif.

Vous avez aussi différent type d'effet : 

Les effets Lighting Link s'applique à l'ensemble des produits supporté par iCUE.

Les autres effets s'appliqueront qu'au produit sur lequel vous l'ajouter.