Dragonetoile Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Bonjour. Je passe petit à petit en full corsair mais je rencontre un premier pb. Avant de changer de tour (on va attendre Noël) je souhaite optimiser un peu la mienne niveau du air flow. Si je veux faire un push pull sur mon aio h150i pro xt en front (intake) je suppose qu'il vaut mieux que les 6 ventilos soient identiques ? (j'ai trouvé la bonne réf je crois ML 120 2400 rpm) Sur mon model on raccord direct les 3 ventilos de base aux cable qui se branchent sur la pompe tout est géré après dans le logiciel corsair Icue ou tu peux tout parametrer c'est top sans avoir pour le moment besoin d'un commander pro. De base j'ai 3 connecteurs ventilo femelle 4 pin sur les câbles mon aio, si je veux en rajouter 3 de plus je dois donc utiliser 3 doubleurs 4 pins c'est bien ça? (ils ne sont pas rgb juste pwm) que je branche sur ces prises femelle dans le bon ordre affin que un réglage de pwm dans icue pilote les deux ventilo face à face. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 27, 2021 Corsair Employee Share Posted August 27, 2021 Bonjour, Alors oui, c'est une solution envisageable, mais il est recommandé dans ce cas d'utiliser plutôt un hub pwm alimenté. Avec 6 ventilateurs directement relier au circuit de la pompe vous risquez de faire chauffer le contrôleur PWM voir l'endommager Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonetoile Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 (edited) OK merci Ça donc ça suffit ? Corsair HUB RGB pour Ventilateur - Noir Mais ça va pas poser de pb le fait que les ventilos ne soient plus branchés sur le circuit de la pompe ? Ça va se passer comment dans icue ? Les ventilos vont rester dans le même onglet que l'aio ou ailleurs ? J'ai lu que le circuit de la pompe pouvait supporter 2A. La pompe demande 0.6 et chaque ventilateur 0.219 ça c'est au max non ? Dans tous les cas ça dépasse pas sachant que ça tourne pas à fond. Encore merci Edited August 27, 2021 by Dragonetoile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 27, 2021 Corsair Employee Share Posted August 27, 2021 Bonjour, Non ce hub n'est pas un HUB PWM mais un HUB RGB qui permet de connecter 6 ventilateurs RGB CORSAIR à un lighting node pro ou un commander pro. Une perte peut être présente avec l'utilisation de dédoubleur et donc nécessité un ampérage plus important, d'où le conseil du HUB PWM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonetoile Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Merci de votre réponse. Je vais de tte façon changer de boitier pour un 5000D AIRFLOW et un commander PRO Comme ça je pourrais monter mon AIO en TOP en exhaust je pense plus fonctionnel que là en FRONT intake avec la pompe en haut en plus... (en push pull) Un 120 NON RGB en REAR exhaust Le reste de ventilos en FRONT et SIDE (si besoin) en INTAKE (soit 2x140 NON RGB en Front et 3x120 RGB en SIDE. Si je comprends bien : Dans le boitier il y a un HUB PWM surlequel je vais brancher les 6 ventilos de L'AIO h150i lui même branché sur un port FAN de ma CM.Question : vais je voir ce HUB dans ICUE et vais je pouvoir aller régler les PERFORMANCES comme c'est le cas actuelment dans ICUE pour mon H150I PRO XT, car comment ICUE fait pour savoir que ces 6 ventilateurs sont ceux du radiateur. Les 3x SP 120 RGB (SIDE) sur une lighting node core (fourni avec) pour le RGB et donc sur 3 des ports du Commander pro pour la gestion PWM Les 2x WWML 140 PRO NON RGB (FRONT) sur 2 des ports du Commanber pro pour la gestion PWM Le 1x WWML 120 PRO NON RGB (SIDE) sur 1 des ports du Commanber pro pour la gestion PWM J'ai bon ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted August 30, 2021 Corsair Employee Share Posted August 30, 2021 Bonjour, Globalement votre répartition semble bonne sauf pour votre watercooling. L'idéal serai de faire H150i PRO XT => HUB PWM (inclus avec le boitier) => Vos 6 ventilateurs de l'AIO. Vous verrez 1 seul ventilateurs dans iCUE via votre H150i mais le bloc de 6 sera reconnue comme 1 seul ventilateur mais restera contrôler et contrôlable comme actuellement. Pour le reste c'est tout bon oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts