Jump to content
Corsair Community

RGB qui freeze sur carte mère asus (controlé via iCue)

EvanKing
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le rgb de ma carte mère. 

En gros il fonctionne mais parfois il se bloque, tout le rgb s'arrête sur la carte mère (mais pas sur la ram qui est le seul autre composant que j'ai connecté a icue). Le seul moyen pour le débloquer est de redémarrer icue. 

Ma carte mère est une Asus prime Z390 series. 

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller icue, armoury crate et Aura.

Voili voilou j'espère que vous pourrez m'aider 🙂 

Bonne journée 

• Corsair Employees

Bonjour,

Si la synchro se coupe entre les iCUE et la carte mère, cela signifie qu'iCUE perd la connection avec la carte mère.

Généralement ce type de problème peut intervenir si un logiciel tiers accède à la carte mère.

Si vous utilisez d'autre logiciel de gestion du RGB, un conflit peut avoir lieu.
Si aucun autre logiciel de gestion du RGB, je vous invite à mettre à jour le bios de votre carte mère et les différents logiciel.

On 8/24/2021 at 10:08 AM, Corsair Brice said:

Bonjour,

Si la synchro se coupe entre les iCUE et la carte mère, cela signifie qu'iCUE perd la connection avec la carte mère.

Généralement ce type de problème peut intervenir si un logiciel tiers accède à la carte mère.

Si vous utilisez d'autre logiciel de gestion du RGB, un conflit peut avoir lieu.
Si aucun autre logiciel de gestion du RGB, je vous invite à mettre à jour le bios de votre carte mère et les différents logiciel.

Yo! 

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez proposé et cela ne focntionne pas, ce probleme se déroule uniquement quand je lance des jeux et jamais quand je fais autre chose avec mon pc. Peut être le problème viendrais il de aura qui essaye de reprendre le controle de la carte mère...

Je ne sais pas, mais cela est très dérengeant...

4 hours ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Vous indiquer que cela arrive seulement au lancement de jeu.

Pouvez vous indiquer les jeux concerné ?
Il est possible soit que le jeu possèdent un SDK iCUE ou un anti cheat qui bloque AURA.

Bonjour, 

Les jeux concernés sont

GTA 5 et  Minecraft (peu importe la version). J'ai désactiver les SDK icue dans les paramètres, je ne suis pas sur que ce sois ca 

Yo 

Alors j'ai une petite info qui pourrai aider. Ce problème semble être causé par ma carte graphique, j'ai remarqué cela lors de la maj des drivers de cette dernière le rgb de ma cm a freeze de la même manière qu'il le fais en jeu.. 

Pourquoi il freeze, et pourquoi a cause de mon gpu... Aucune idée ca

En esperant que ca aide

14 hours ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Une application tierce doit bloquer le RGB, il est également possible que ça soit un souci du coté de votre carte mère.

Avez vous bien mis à jours le logiciel ASUS et le bios de votre carte mère ?

Bonjour, 

Oui tout est a jour sur ma carte mère. Je n'ai pas d'application tierce qui gere le rgb sur mon pc mis appart aura que je n'ai jamais lancé afin d'éviter tout conflit logiciel

Bonjour tout le monde, 

J'ai fait une découverte qui pourra peut etre aider a déterminer la cause de mon problème. 

J'ai vu sur les forum d'asus que des gens se plignaient pour des problemes similaires d'animation rgb qui freeze. Cela est du a un dysfonctionnement du service LitgningService (accessible via service.msc). J'ai remarqué que quand je redemarrais ce service, le rgb refonctionnait... 

Le probleme ne viens donc pas d'un driver, du bios ou d'un problème materiel mais bien d'un problème logiciel au niveau d'aura. 

Maintenant reste a trouver comment fix ca... 

Si vous avez des idées ca peut m'aider

Merci 🙂