Jump to content
Corsair Community

Ou comment exploser un budget =D

REIMEL Thierry

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis en pleine réalisation  de ma nouvelle config et comme le titre l'indique je me suis fait extrêmement plaisir,

et pour le coup j'avais envie de la partager pour la 1er fois.

Pour la petite Histoire  c'est parti d'un besoin de remplacer mon alim , trop vielle ( 10ans la bête quand même) et en surfant sur internet je suis tombé sur l'offre  du boitier Crystal 680x  avec alim de 850Watts .

je commande 😄 début de la chute 

je me dis qu'il serait sympa d'Upgrade l'intérieur aussi temps qu'on y est 

-> Catre mère           : ASUS ROG MAXIMUS XIII 

-> Proc                     : I9 11900K

-> SSD                     : MP 600 Corsair 

-> RAM                    : 2X 16Go Vengeance 3600

-> Carte Graphique : ASUS ROG STRIX RTX 3080 Ti

POUR COMPLETER LE KIT kikoulol on rajoute encore les câble gainé rouge et noir , un commander pro  et les Lightning stripe de chez Corsair 

On prémonte tout cela et la  je me dit :

" Et si je mettais ma Carte Graphique a la verticale ??? "

=> commande d'un RISER 😆

Mais voila une fois tous monté dans ma tête de grand malade une petite voix ce fait entendre

"Avec un si beau boitier , il serait peu être temps d'installer le watercooling custom dont tu as toujours rêvé" 😈😈

et deux trois recherche plus tard je fini sur le configurateur de ma marque préféré

Mais la c'est le drame ? le boitier un un peu trop petit pour la boucle rêvée (ou la RTX trop grosse )

Du coup a ma commande de pièces j'ai rajouté un ICU 5000X Rgb le tout alimenté par  un Hx1200 .

Je n'ose même pas faire l'addition ,mais quand on aime on ne compte pas 😆

je ferai suivre les Photos d'ici peut pour le montage de base pour le watercooling ca dépendra de mon temps d'adaptation au cintrage de tube PE

au plaisir de partager mon expérience et de découvrir les votre  

Bien le bonjour a vous qui prenez le temps de lire mes post 😄

Apres un montage de la configue dans le le Crystal 680x pour tester l'ensemble il est grand temps de s'attaquer au gros du dossier 

le WATERCOOLING( les dernières pièces tardant a venir , souci de disponibilité , je n'ai pas encore pu m'y atteler ) .

petit avant gout avec le schéma de l'idée 

image001.png

• 4 weeks later...

large.969201137_boucleGPU.jpeg.0178ce277f0c1b9914695d6ab45a1d67.jpeg

Ca avance doucement mais surement 

(les remarques des experts en la matière sont bienvenue😁)

petites questions pour l'équipe développement produit:

-A quand un Insert de cintrage d' un mètre? parce que les 30 cm du kit c'est très limite dans un tube d'1 M 😅

-Et des fittings de décalage pour rattraper les 7 mm d'écart qu'il y a rentre les sorties de la pompe XD7 et celle des autres composants ?

pour l'insert de cintrage :

https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_tuyau-accessoire_Alphacool-Meche-Caoutchouc-pour-Tube-Rigide-10mm-Interne-1-Metre_13146.html

Pour l'offset de 7mm : 

https://www.docmicro.com/embouts_embouts-accessoires-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-Quantum-Torque-Rotary-Offset-7-Noir_15127.html

Bitspower fait aussi des raccords de décalage qui s'accorderaient plus avec les raccords Corsair (Bitspower X-Cross), mais je n'en trouve pas en france en noir de la bonne taille (pas chercé longtemps non plus ^^)

• Like 1

pour l'insert je suis déjà aller a la concurrence 🤫 (dur pour le fanboy des trois voiles que je suis )

et pour l'offset 7mm d'EK c'est pas la même finition ca fait pas très propre Je vais fouiller chez Bits pour voir 

Mais bon Corsair Go étoffer un peux a ce niveaux là SVP 😁 j'aime pas quand la boite et pas noir et jaune 🤣 

Jamais utilisé Barrow mais c'est assez populaire.

En tout cas c'est presque identique a du Bispower niveau design

et en anglais 😛 how to break the bank with a build hehee