Jump to content
Corsair Community

Firmware K95 RGB Platinum update 3.29 (from 3.21.28) échec

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'essaie de mettre à jour le firmware de mon clavier K95 RGB Platinum à la dernière version 3.29 (depuis la version 3.21.28), cela échoue immédiatement (en 1 seconde même pas après avoir cliqué sur "compris") : Mon clavier disparaît du logiciel iCUE (dernière version 4.14.179) sur Windows 10 Pro 64bits jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur, ou que je passe le clavier du mode logiciel au mode BIOS, puis du mode BIOS au mode logiciel à nouveau (avec Windows Lock + F1, x2) pour revoir mon clavier dans iCUE. iCUE me signale alors qu'il y a une mise à jour, encore et encore...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

ATrcXg5OPX.png

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai essayé de mettre à jour le firmware de deux manières : depuis la fenêtre de notification, mais aussi (et de nouveau à l'instant) depuis le menu "paramètre du périphérique" et le résultat est le même : ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de reset mon clavier en maintenant la touche Echap appuyé et en le rebranchant, mais je ne suis pas certaine du reset car je ne vois pas de clignotement et le problème reste le même. Mais c'est possible qu'il y a une forme de reset car l'emplacement 1 de la mémoire interne change pour un par défaut. J'ai supprimé tous les emplacements avec le bouton "Tout effacer" également et c'est la même chose.

J'avais déjà eu ce problème il y a plusieurs mois (pas loin de 2 ans) et le support à l'époque m'avait envoyé un fichier à envoyer dans mon clavier par USB afin de le mettre à jour.

Auriez-vous s'il vous plait une solution ?

• Corsair Employees

Si le problème persiste il peut être du à un logiciel tiers qui bloque le téléchargement et l'installation du firmware.

Il vous faudra donc effectuer la demande au support pour qu'il vous fournissent de nouveau manuellement le fichier.
Le topic va être transformer en ticket afin d'accélérer la procédure.

• Corsair Employees

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai essayé de mettre à jour le firmware de deux manières : depuis la fenêtre de notification, mais aussi (et de nouveau à l'instant) depuis le menu "paramètre du périphérique" et le résultat est le même : ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de reset mon clavier en maintenant la touche Echap appuyé et en le rebranchant, mais je ne suis pas certaine du reset car je ne vois pas de clignotement et le problème reste le même. Mais c'est possible qu'il y a une forme de reset car l'emplacement 1 de la mémoire interne change pour un par défaut. J'ai supprimé tous les emplacements avec le bouton "Tout effacer" également et c'est la même chose.

J'avais déjà eu ce problème il y a plusieurs mois (pas loin de 2 ans) et le support à l'époque m'avait envoyé un fichier à envoyer dans mon clavier par USB afin de le mettre à jour.

Auriez-vous s'il vous plait une solution ?

Post du forum transformer en ticket.

Merci à vous pour votre réponse et le transfert vers le Support Corsair, mon problème est maintenant résolu.

J'ai récupéré le firmware depuis le mail qui m'a été envoyé par le Support Corsair. De version 1.07.123 et d'une taille très faible, ce firmware semble être ancien, mais assez basique/d'usine pour permettre une mise à jour complète à la dernière version à l'aide de la procédure habituelle via iCUE.

Après avoir reset au trombone mon clavier et après avoir envoyé ce firmware d'usine dans la mémoire disque de mon clavier, j'ai pu mettre à jour l'ensemble à la dernière version via iCUE, vers le firmware 3.29.32.

Merci beaucoup pour votre aide.

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite au téléchargement de la version 4.19.191 du logiciel iCUE, j'ai eu une notification pour mettre à jour mon clavier K95 RGB Platinum et je me heurte au même message d'erreur. Dès apparition de celui-ci, le clavier disparait de l'interface et il ne se passe plus rien.

A moins que je ne débranche et rebranche mon clavier de ma tour, je ne le vois réapparaitre qu'après un redémarrage de mon PC.

Merci pour votre aide