Jump to content
Corsair Community

Pompe XD7

REIMEL Thierry
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

je me lance enfin dans la plomberie Pc après des années d'Aio .

Apres avoir lu le monde d'emploi de la pompe ( un feuillet par langue =D) , cela me dit qu'il n'y a pas d'emplacement sur celle si pour mettre la sonde de température.

Du coup la place optimal pour cette sonde ce trouve a quelle endroit de ma boucle 

entre la pompe et le Gpu */Cpu ; entre Gpu/Cpu et les radiateurs ; entre les radiateurs  ou entre les radiateurs et la pompe ?

merci d'avance 

Thierry

idéalement, en sortie du dernier radiateur, là ou l'eau est la moins chaude, histoire de savoir à quelle température est l'eau qui est envoyée vers les waterblocks. Dans l'absolu ca n'a pas vraiment d'importance, mais c'est ici que la température est la plus stable. Ca évitera de faire accélérer et ralentir les ventilos lors de charges breves sur le GPU 🙂

et selon la vitesse de la pompe, la température en sortie de blocks est encore plus instable (l'eau sort plus chaude avec un débit faible), donc c'est plus pratique de gérer les ventilateurs selon la tempéraure en sortie de radiateurs.

Apres, s'il n'y a pas de port sur la pompe même, rien n'empeche de mettre un raccord en T pour mettre une sonde en bouchon, ou encore plus simple : de mettre une sonde en ligne de ce type https://www.amazon.fr/Phobya-71227-accessoire-matériel-refroidissement/dp/B00EUREX1G/

Perso c'est ce que je recommande, et c'est plus discret qu'une sonde bouchon, le fil est plus simple a cacher et a router proprement.

On peut aussi en installer une 2e apres CPU/GPU pour voir de combien les radiateurs arrivent a réduire la température. pas nécessaire, mais intéressant

• Like 1