Jump to content
Corsair Community

3 ventilateurs du boitier 5000x ne tournent plus

Marvinem
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai monté mon PC dans un boitier iCue 5000x (magnifique boitier),

Les 3 ventilateurs avant fonctionnaient parfaitement jusqu'à aujourd'hui. J'ai laissé les branchements comme ils étaient fait d'usine (les 3 sur le hub pwm pour qu'ils tournent et pareil sur le hub rgb pour la gestion sur le logiciel iCue), le hub rgb branché sur une prise usb de ma carte mère (MSI z490-a pro), le hub pwm sur le sysfan 6 de ma CM, les 2 alimentés en SATA, jusque là tout est normal, tout fonctionne.

J'ai ajouté un ventilateur 120mm à l'arrière du boitier aujourd'hui, je le branche sur le sysfan 1 de ma carte mère, il fonctionne bien. J'ai été dans le bios MSI de ma carte mère pour le régler. Sans toucher aux réglages sysfan 6 où sont branchés mes 3 ventilateurs avant via le hub. 

Le ventilateur arrière marche bien, mais depuis mes ventilateurs avant ne fonctionnent plus.

J'ai téléchargé MSI Dragon Center pour essayer de régler le soucis via windows et j'ai mis que les ventilateurs doivent fonctionner à 100% (idem dans le bios), et le logiciel et le bios m'indiquent qu'ils tournent à 1425 RPM, alors qu'en vrai ils ne tournent pas du tout (le RGB marche encore très bien).

Comment régler ce problème s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre retour,

Marvin

Dragon.jpg

5689755C-4513-4DD7-9931-3C784A37611C.jpeg

Edited by Marvinem

Re,

Après un énième redémarrage, cela refonctionne. Je n'arrive pas très bien à comprendre comment ça a pu être possible ? 

Un commander pro pourrait j'imagine faire fonctionner cela plus facilement via le logiciel iCue ? 

1 hour ago, Corsair Brice said:

Bonjour,

Un commander pro pourrai en effet vous permettre de regler la vitesse des ventilateurs depuis iCUE.

Concernant votre souci de détection, avez vous essayez de déplacer la connection de votre hub sur un autre port SysFan ?

Merci pour votre retour

Pour le moment, j'ai un IAO 240 donc 2 ventilateurs Corsair mais avec les ventilateurs non RGB, donc les 3 ventilateurs en façade, et je reçois aujourd'hui un iCUE QL120 RGB pour remplacer celui que j'ai mis à l'arrière du boitier. Donc je n'ai pas encore vraiment l'utilité d'un commander pro si ce n'est pour régler la vitesse des ventilateurs via windows. 

Mon problème est réglé mes 3 ventilateurs fonctionnent, je n'ai pas testé de changer de port car c'est le sysfan 6 qui est le plus proche et cela fonctionnait bien. 

J'ai une petite question concernant le QL120, est-ce que je pourrais le brancher sur le même hub rgb que les 3 en façade et le faire fonctionner via iCue pour la partie RGB ? Même question que pour le hub PWM, je pourrais le brancher sur le hub fourni avec le boitier 5000x ? (je comprends bien que je ne pourrais gérer sa vitesse que de la même manière que les 3 en façades branchés sur le hub). Ou est-ce qu'il y aura un soucis de compatibilité (que ça soit en RGB ou en PWM) ? 

• Corsair Employees

Pour la partie PWM aucun souci pour le connecter sur le HUB PWM, la gestion de la vitesse ne sera cependant pas identique, la plage de vitesse étant différente.

Pour la partie RGB, non, vous ne pouvez pas mélanger les types de ventilateurs sur le lightning node core.
Il vous faut actuellement un contrôleur RGB par type de ventilateur,

à l'exception du Commander Core (inclus dans les Elite Capellix) lui permet de mixer les ventilateur RGB, mais les effets ne sont pas parfait lorsque les ventilateurs sont mixés.

13 hours ago, Corsair Brice said:

Pour la partie PWM aucun souci pour le connecter sur le HUB PWM, la gestion de la vitesse ne sera cependant pas identique, la plage de vitesse étant différente.

Pour la partie RGB, non, vous ne pouvez pas mélanger les types de ventilateurs sur le lightning node core.
Il vous faut actuellement un contrôleur RGB par type de ventilateur,

à l'exception du Commander Core (inclus dans les Elite Capellix) lui permet de mixer les ventilateur RGB, mais les effets ne sont pas parfait lorsque les ventilateurs sont mixés.

Bonsoir,

Alors j'ai tenté de le connecter au hub RGB et aucun soucis ? Je peux le paramétrer avec le lightning node core fourni avec le boitier 5000x.