Jump to content
Corsair Community

Virtuoso XT

Recommended Posts

Bonjour

Suite a l’achat du Virtuoso XT est après l’installation de ICUE dernière version je n'arrive pas a mettre le son en 7.1 via le soft la case reste sur stéréo en ne me propose pas le 7.1.

Je suis aussi  passé via le gestionnaire de son en Dolby Atmos et je l'ai configuré mais après la validation de cette configuration le son reste aussi en stéréo

Ma configuration PC ; Windows 10 64bit.

Pourrier vous me conseiller pour que je profite enfin du casque en 7.1

Merci

• Corsair Employees

Bonjour,

Les casques possédant la fonction Dolby Atmos ne bénéficie plus de l'option de sélection stéréo / 7.1 depuis iCUE

La partie 7.1 est entièrement gérer par l'application Dolby.
Vous pouvez trouver l'option surround et l'activer depuis les menus personnalisé sur l'application

Merci pour votre réponse rapide

Par contre quand je configure Dolby Access, je choisi en périphérie par défaut le casque en USB sur cette même page il y a une case "test de son" et quand je click dessus rien ne se passe. a l'inverse quand je suis dans le gestionnaire de périphérie et que je click sur test son j 'ai bien le son qui tourne en 5.1 mais après la confirmation arrivé sur la page "votre périphérie est configuré" je me rend dans la page ou se trouve toute les options "équaliseur, surrond" malgré les différents réglage de courbe il y a aucune influence sur le son de plus quand je retourne dans le gestionnaire de périphérie je refait le teste de son il y a plus de 5.1 mais juste le son gauche droite. Pourriez-vous me donner la solution car je me pose la question de retourner le casque au revendeur pour en prendre un d’une autre marque. Je serré dessus car je voudrais absolument le gardé si j’arrive a le faire fonctionner.

Edited by David.one

Bonjour Brice et merci pour votre réponse.

Je vais garder ce casque car je pense qu'il faut s'habituer au son dolby atmos.

Comme le stipule le message de David.one nous avons des difficultés à le configurer.

Avez vous des solutions à nous suggérer.

Cordialement.

• Corsair Employees

Bonjour,

Le son spatial est une émulation et gestion applicatif de la virtualisation du son.
Votre casque n'apparaitra donc pas comme un périphériques 5.1/7.1, l'application Dolby ou le Son Spatial windows selon celui que vous choisissez effectuera le nécessaire pour la spatialisation.

Une fois l'option spatialisation dolby vous devriez obtenir les paramètres suivant 1241396677_Spatialsound.thumb.JPG.85f77993a28bd0cd495f024aa65e9656.JPG

• 2 weeks later...

bonjours je possède un casque corsair virtuoso et depuis 3jours le casque et la diode lumineuse du micro clignote rouge et je ne peux pas l'utiliser j'avais déjà rencontrer ce bug auparavant et je ne sais pas quoi faire si vous en savez plus s'il vous plait .

a chaque clignotement dans le casque j’entends un tac régulier mais par exemple le son marche tres bien tester sur un ps4 en prise jack mais l'usb et le dongle ne marche pas 

Edited by ZeyNox69

• Corsair Employees

Bonjour,

Votre problème est il survenue suite a une manipulation spécifique tel qu'une mise à jour du firmware ?

Votre dongle USB est il détecté par iCUE?

Si oui, veuillez essayez d'effectuer resynchroniser votre dongle et votre casque via iCUE.

Si le problème persiste : 
Déconnectez votre dongle,
Connectez votre casque en USB avec le mode USB actif
Appuyez sur le bouton "mute" micro pendant environ 2 min
Relâchez le bouton "mute"

Votre casque devrai effectuer un soft reset via cette méthode.

Si le problème persiste encore, il vous faudra prendre contact avec notre support : https://help.corsair.com/hc/fr