Jump to content
Corsair Community

Conflit entre iCUE et Realtek

Zlika
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acheté un casque HS70 PRO WIRELESS et lorsque j'essaye de l'utiliser sur mon PC personnel je n'ai pas de son.

Sur mon PC professionnel, il marche parfaitement, donc le problème ne semble pas venir du casque lui-même.

Après avoir écumé les forums et fait de nombreux tests sur mon PC personnel, j'ai réussi à le faire fonctionner mais seulement dans les deux cas suivant:

- soit je dois désinstaller mes drivers audio Realtelk

- soit je dois désinstaller iCUE v4

Vous imaginez bien qu'aucune de ces deux solutions n'est acceptable 🙂

Avez-vous une autre solution ?

Voici un lien pour télécharger mes drivers Realtek si besoin: https://dl.dell.com/FOLDER07394366M/2/Realtek-High-Definition-Audio-Driver_HFP11_WIN_6.0.9172.1_A06.EXE.

Je vous remercie par avance.

La référence de mon ordinateur est la suivante: Dell Inspiron 7306 2n1

J'utilise la dernière version des drivers officiels fournis par DELL pour le chipset audio.

Comme je continue mes recherches sur Internet, j'ai l'impression que le problème pourrait venir de la Technologie Smart Sound d'Intel pour audio USB en fait, et non d'ICUE ou des pilotes Realtek.

Cela vous parle-t-il ?

Est-ce que votre casque est compatible avec cette technologie dont sont équipés les processeurs Intel de 11ème génération ?

Edited by Zlika

• Corsair Employees

Bonjour,

La fonction Smart Sound d'intel est limité à une utilisation sur les connecteurs Jack, mais celle-ci semble créer de nombreux souci de compatibilité depuis sa mise en disponibilité.

Cependant je n'ai pas d'information récente quand à des problèmes avec ces drivers, principalement utiliser sur les NUC Intel et quelques PC portable.

Bonjour,

Il se trouve que le processeur intel de 11ème génération présent sur mon pc portable intègre la fonction ISS.

Après de nombreux tests, je me suis rendu compte que les drivers ISS s'installent à la place des drivers Corsair sur le casque ...
J'ai forcé les drivers et depuis tout marche bien.

Je reste persuadé que ce que j'ai été obligé de faire n'est pas "normal", et que ce problème demande investigation.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'étudier mon cas.