Jump to content
Corsair Community

Problème Icue ou commander pro, je suis perdu

Victorious714
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour à celui ou celle qui voudra bien m'aider.

Je me permet de venir chercher de l'aide une nouvelle fois sur un forum corsair car depuis quelques mois mon matériel ne fonctionne pas comme il se doit. En effet du jour au lendemain mes 4 ventilos ML ne respectent plus les consignes imposées par le logiciel Icue.

Petit récapitulatif, déjà j'avais Icue V3 lorsque j'ai configurer pour la première fois mon matériel, j'ai eu beaucoup de mal à le faire car je trouvais déjà à la base que ça faisait n'importe quoi mais au final j'ai enfin obtenu mon RGB que je voulais. Puis, il y a de ça 2 mois, mon matériel s'est mis à faire des éclairages aléatoires et de plus, il arrive que j'ai que 1 ou 2 ou 3 ou 4 ventilos d'allumés à chaque démarrage du PC, la aussi c'est aléatoire. J'ai donc installé Icue V4, rien n'a changé ! J'ai vérifier le cablage sur le commander pro, il y avait le cable d'alim de mon ventilo N°4 qui était sur la CM donc je l'ai mis sur le commander et devinez quoi, rien n'a changé. J'ai tout essayé depuis depuis ce temps, désinstaller les drivers, refaire des mises à jour, essayer de nouveaux éclairages.... Absolument rien n'y fait. J'en suis donc à me demander si c'est pas mon HUB RGB ou mon commander qui commence à déconner. Si c'est le cas ça commence à bien faire puisque ça fait déjà 2 fois que je change le commander suite à une première panne.

Vous pouvez voir ci-joint les captures d'écran de mon Icue en fonction de mon PC et vous rendre compte que ce n'est pas cohérent.

Avec ça, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur mon problème et pointer une bonne fois pour toute qui est en défaut dans ma config !

Merci !

PS : J'ai un hydro et il est pas détecté par Icue, normal ça aussi ?

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Capture 3.png

228221939_816229215927942_7233401098015725736_n.jpg

228391496_159946846241637_7748791612426070373_n.jpg

229637504_4351622618214408_7076333766627028788_n.jpg

• Corsair Employees

Bonjour,

Pour vos souci de RGB, si l'un d'entre eux à une LED défaillante ou installable l'ensemble des LED après celle-ci auront un fonctionnement aléaoire voir absente.

Vous pouvez éventuellement identifié si une LED est défaillante en testant vos ventilateurs 1 par 1 sur le port 1 du RGB Hub.

Pour la détection de votre All In one, avez vous bien relier le câble USB à votre pompe et votre carte mère ?
Sans ce câble, iCUE ne pourra pas le détecter.