Jump to content
Corsair Community

Réattributions de touches Souris Harpoon ne fonctionne pas

Guigeek71
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour du logiciel iCUE vers la version 4 (4.16.226)

Malheureusement pour une raison inconnue, il m'est impossible de faire fonctionner mes réattributions de touches comme avant, elles sont bien présentes dans le logiciel mais quand j'appuis sur le bouton en question, rien ne se passe ...

Je ne comprends pas du tout pourquoi je rencontre ce problème, j'ai supprimé mon profil entier puis je l'ai recréé, remappé mes touches une par une mais rien n'y fait, j'ai donc ensuite essayé de désinstaller le logiciel entièrement et proprement et de le réinstaller mais le problème est toujours présent

Je ne rencontre pas du tout ce problème avec mon ancienne 3.20.80

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur d'une solution car c'est très pratique pour exécuter une combinaison de deux touches clavier, avec un simple appuis sur un bouton de souris

Screenshot_1.jpg

• Corsair Employees

Bonjour,

Concernant la réinstallation je suppose que vous avez suivit le tutoriel depuis notre site.

Avez vous essayez de forcer la mise à jour du firmware de votre souris ?

Je n'ai pour le moment pas pu reproduire votre problème.

Bonjour, merci de votre réponse

Je ne trouve pas le tuto sur votre site, je veux bien un lien vers celui-ci

Concernant le forçage de la mise à jour du firmware de ma souris, cela ne corrige pas le problème rencontré ..

J'ai d'ailleurs même l'impression que les macros ne fonctionne pas non plus, je ne comprends pas

• Corsair Employees

Bonjour,

Voici la lien vers la méthode de réinstallation d'iCUE en particulier lorsque vous passez d'une version 3 à 4 ou inversement : 
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Lorsque vous configurer vos macro/action avez vous votre souris connectez en USB ?

Bonjour, merci une nouvelle fois pour votre réponse

Je viens d'effectuer la procédure est ça n'a malheureusement pas du tout corriger mon problème (version 4.13.226)

J'ai ensuite essayé de mettre la version 3 à la place (3.38.61), et là j'ai une erreur qui s'affiche en bas à gauche et je n'ai d'ailleurs pas tous mes périphériques de détectés

J'ai ensuite remis mon ancienne version qui fonctionnait parfaitement bien (version 3.20.80) et j'ai également le problème que tous mes périphériques ne sont pas détecté

J'ai cru comprendre que cela pourrait venir de la mise à jour du firmware que j'ai effectué avec la version 4

Je ne peux donc plus utiliser cette version qui fonctionnait bien, je suis obligé de rester sur la version 4 qui ne fonctionne pas entièrement ..

Screenshot_2.jpg

• Corsair Employees

Bonjour,

Selon la version du firmware (multi point) l'utilisation d'iCUE 3.x n'est plus possible.

Attention également le changement de version nécessite une réinstallation propre d'iCUE, sans quoi vous risquer de rencontrer des problèmes.

Bonjour,

D'accord je comprends oui, et oui bien sur j'ai effectué une désinstallation et réinstallation propre a chaque fois que j'ai essayé une version

Mais la dernière version ne fonctionne toujours pas, en tout cas les réattributions de touches