Jump to content
Corsair Community

iCUE pour Mac déconnecte Ethernet sur MacBook M1

CarylXGame
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J’utilise un casque (Virtuoso SE), un dock(ST100 RGB) et un clavier(K65 RGB mini) sur un MacBook Pro M1 13.
Ce matériel est branché sur un Dock Belkin Thunderbolt 3 (Modèle F4U097vf) avec une connexion Ethernet

Depuis quelques semaines la connexion ethernet se déconnecte (USB 10/100/1000 LAN) dès que le logiciel iCUE se charge pour faire fonctionner les périphériques.

J’ai eu beaucoup de mal à identifier qu’il s’agissait d’un problème qui provenait de votre logiciel.
Pour votre information :
1 - J’ai contacté l’assistance de Belkin d’abord
2 - J’ai contacté l’assistance de Apple ensuite
3 - J’ai réinstallé Mac OS X Big Sur
4 - J’ai réinitialisé la NVRAM
5 - J’ai enfin redémarré en mode sans échec

C’est à ce moment là que je me suis aperçu que tout fonctionne bien jusqu’au chargement de iCUE (version 4.13.226)

Le pilotes des matériels sont les suivants :
ST100 RGB - v 0.04.106
K65 RGB Mini - v 0.14.28
Virtuoso SE Dongle - v 5.5.99
Casque Virtuoso SE - la version du pilote ne s’affiche pas - il est indiqué v. ?

Quand je désactive le chargement de iCUE au démarrage, la connexion ethernet est conservée
Dès que le lance le logiciel la connexion ethernet se désactive
Si je quitte le logiciel la connexion ethernet n’est pas rétablie je suis obligé de redémarrer.

Vous seriez très aimable de vérifier de votre coté et peut-être faire mise à jour de votre logiciel iCUE for Mac OS X

Sinon les périphériques que je vous ai achetés ont tous moins d’un an. Dois-je passer par l’assistance officielle ?

Encore merci pour votre réponse, j’espère que mon cas aidera la communauté.

Dans l’attente de vous lire

Caryl

• Corsair Employees

Bonjour,

Je suppose que votre connection entre votre mac et votre dock utilise un connecteur Thunderbort 3 et non Ethernet. et que vous rencontrez des soucis avec votre connection Ethernet lorsque iCUE est actif.

Si vos périphériques ne sont pas connecté au dock mais que vous lancez iCUE le problème est il présent ?

Votre problème de désactivation du port Ethernet pourrai être du à une la bande passante nécessaire pour votre périphériques Corsair supérieur à ce que permet votre dock.
Celui-ci réallouerais donc l'ensemble de la bande passante aux ports USB en désactivant le port Ethernet.

J'attend votre retour quand à ces questions pour remonter l'information à notre équipe de développement.

• Like 1

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et explicite.

Effectivement votre réponse a l'air plausible, cependant après 2 tests supplémentaires sans aucun périphérique connecté sur le dock Thunderbolt 3 de Belkin voici ce qu'il se passe :

1 -  après un redémarrage la connexion ethernet est en vert,

2 - iCUE se lance

3 - dès qu'il est lancé et apparait dans la barre supérieure la connexion ethernet passe en rouge et se déconnecte

Merci de remonter cette information pour une mise à our à venir.

En attendant je désactive iCUE au démarrage pour être en ethernet quand je ne joue pas.