Jump to content
Corsair Community

Problème AIO h115i platinium ne refroidie pas

Zhavina
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un problème assez handicapant et très stressant.

Je monte pour la première fois mon ordinateur et il semblerait que la pompe ne fonctionne pas.

Symptômes : les ventilateurs tournent à plein régime, les leds de la pompe ne s’allument pas, la température du cpu grimpe d’un degré par seconde quand je regarde dans le bios.

Solution essayées : mise à jour du bios, vérification des branchements, brancher le câble micro usb sur un port externe de la cm.

Rien de tout cela ne fonctionne.

De plus j’ai une erreur au démarrage «*CPU Fan Error*» , mais je crois que c’est parce que c’est un aio qui est branché sur la prise et pas un ventirad. Du coup j’ai mis sur ignorer dans le bios, je ne sais pas si c’est la bonne solution à faire.

Alimentation : Corsair HX750i

Cpu : amd ryzen 5600x

Gpu : rtx 750ti

Je vous avoue que pour une première tentative de montage c’est très frustrant et anxiogène. Surtout au prix des composants.

Merci d’avance pour votre aide !

J'ai eu l'idée de remplacer l'AIO par le ventirad fourni avec le processeur pour voir si cela fonctionnait.

Et en effet ça fonctionne. Pas de "CPU Fan Error" au démarrage, pas de ventilateurs qui tournent à plein régime et la température du CPU ne monte pas à toute vitesse. Elle se stabilise autour des 50°, même si cela me semble beaucoup (je n'attend pas à ce qu'un ventirad fournis produise des miracles) c'est déjà ça.

Le problème viendrait donc bien de l'AIO dont la pompe semble défectueuse d'une façon ou d'une autre.

Je pense donc faire un ticket pour demander un remplacement

• Corsair Employees

Bonjour,

Avez vous bien alimenté votre watercooling via le connecteur SATA ?
Utilisez vous bien un connecteur d'alimentation SATA natif (5 fils)

Avez vous relié le connecteur de votre pompe sur le connecteur PWM de votre carte mère, afin que celle-ci puisse relever la rotation de la pompe ou non?