Jump to content
Corsair Community

Corsair K70 MK.2 "3 les allumés"


Recommended Posts

Bonjour, alors voici le soucis :

Il y a à peu près 1 an j'ai renversé du liquide de cigarette électronique sur mon clavier, avec mon emploi je n'ai pas pu m'occuper du problème avant aujourd'hui.

Du coup j'ai démonté le clavier et le liquide a atteins la fiche correspondante à la liaison entre la carte mère du clavier et la connectique USB du clavier, du coup les fils de la fiche et l'intérieur du récepteur de la fiche ont été en quelques sortes "immergés" par le liquide, j'ai donc séché comme je pouvais les endroits impactés et nettoyé en même temps l'intérieur du clavier.

Je l'ai rebranché, les leds MAJ/VERR NUM/ARR DEFIL restent toujours allumées, mon clavier n'est toujours pas reconnu, et aucune touche de mon clavier ne s'allume.

 

Est-il possible de régler ce problème ou le clavier est définitivement hors d'usage ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Vous pouvez tenter un reset de votre clavier mais au vu de la source de votre problème la probabilité reste faible.

 

Pour cela :

Débranchez votre clavier

Appuyez sur la touche Echap

Rebranchez votre clavier

Relâchez la touche Echap

Link to comment
Share on other sites

Non non bien sûr j'ai déjà essayé reset ou quoique ce soit d'autres.

 

Seulement, vu qu'il y a les 3 leds d'allumées, je me disais qu'il y avait espoir, ça veut quand même dire qu'il y a une liaison entre le clavier et l'ordinateur. Après je voulais savoir si le fait qu'elles soient allumées était quelque chose qui venait du clavier Corsair comme une sorte de "sécurité" pour dire "il y a un problème", ou alors c'est juste aléatoire ? Car je n'ai trouvé personne ayant ce problème sur internet :/

 

Sinon y'a t-il moyen de nettoyer la carte mère du clavier avec des produits adéquats ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

les trois led sont bien utiliser comme indication, fixe / clignotante / utilisation classique.

 

Fixe le clavier rencontre un souci, le firmware ne communique pas ou est corrompue.

cela peut provenir soit d'une liaison abimé, soit d'un composant abimé ou d'un firmware qui a été corrompue pendant la mise à jour.

 

Dans votre cas, il est très probable que ce soit un composant ou une piste endommagé.

Je ne serai pas en mesure de vous aider plus à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...