Jump to content
Corsair Community

PWN fan controller du 5000D AirFlow + Commander Core ?

HerbeLePrudent
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

D'après cette vidéo qui semble être très sérieuse, il est possible de brancher le PWN fan controller inclu dans le 5000D AirFlow, directement sur une entrée du commander core ( qui est fourni avec l'achat de mon H150i par exemple). Je vous ai tempo linked au moment où la personne en parle.

[ame=

]
[/ame]

Car oui en effet, si l'on se sert du PWN fan controller, ainsi que du Node Pro pour 'l'alimentation en RGB, il nous est impossible de controller la vitesse des fans via Icue : ai-je juste ? Le PWN fan controller ne nous permet que de controller la vitesses des fans seulement via la carte mère.

Mes questions donc :

1- Confirmez-vous l'affirmation comme quoi Corsair valide le branchement

Sortie PWN---> 1 slot du commander core ?

2- Si oui à la question précédente; confirmez-vous que le contrôle de vitesse des fans sera dispo pour tous les fans via Icue ?

3- Dans le cas où des réponses positives sont obtenues, pouvez-vous m'expliquer le branchement à réaliser (faut-il prendre la sortie du PWN, ou bien un slot sur les 4 de celui-ci et le brancher a un slot libre du commander core) ? Cela sera mon premier built avec votre matériel (dont j'espère la qualité sera à la hauteur du prix)

J'espère avoir été concis et clair dans mes demandes.

Je vous souhaite une excellente journée, et vous remercie d'avance pour votre professionnalisme.

• Corsair Employees

Bonjour,

1) Oui, vous pouvez connecter le HUB PWM sur une sortie PWM du commander CORE ou du commander PRO. Cela est valable pour l'ensemble des HUB PWM ayant leur propre alimentation. (les câble Y sont fortement déconseillé)

2) L'ensemble des ventilateurs connecter sur le HUB seront vu comme 1 seul ventilateur par iCUE et tourneront donc tous à la même vitesse.

(Principe d'un HUB PWM)

3) Il vous faut relier le le HUB via ce que vous devez appeler "sortie" et la connecter sur l'un des ports du commander core.

Le signale entre par ce connecteur et est redistribuer au 6 autres connecteur de sortie permettant d'alimenter et de gérer les ventilateurs.