Jump to content
Corsair Community

Problème RGB via Commander iCUE

NRz
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé un Corsair 4000X RGB, avec un pack de 3 LL120, et un Commander Pro.

Ils sont chacun branchés en RGB Sur le Lightning Node, qui lui est relié au Commander Pro, où j'ai branché l'alimentation de chacun des fans.

Avant de télécharger iCUE, le RGB fonctionnaire sur chacun des ventilateurs, depuis que c'est fait, ce n'est plus le cas, mon dernier fan, #6 (à l'arrière) ne s'allume plus.

Pourtant j'ai bien sélectionner sur le le Commander Pro dans les Réglages de l'éclairage : Ventilateurs SP RGB PRO/ELITE (si je prends les ML Pro, il ne me détecte que les 3 fans sur la façade inclus avec le boitier), et 6 ventilateurs connectés.

Par contre, je m'appercois en changeant le nombre de ventilateur, que le #4 s'allume en deux fois : quand je mets 4 ventilateurs connectés, il s'allume, et quand j'en mets 5, une autre partie de ce même ventilateur s'allume, comme s'il le faisait en deux fois (ca me fait exactement pareil quand je sélectionne les ML Pro, avec les 3 fans à l'avant qui s'allument chacun de "50%" et prennent donc la place de 6 fans connectés). Et donc mon dernier fan ne s'allume pas.

Comment faire pour l'allumer ? Est-ce normal cet allumage en deux temps des fans ?

Merci !

Par contre, dans la courbe manuelle de ventilation, mon fan à l'arrière qui est donc le #6 est bien reconnu puisque quand je le mets à 0 RPM il s'arrête ! Le problème doit venir du RGB

• Corsair Employees

Bonjour,

Votre problème n'en est ai pas un.

iCUE et le commander pro/node pro ne permettent pas de mélanger les types de ventilateurs sur un même canal.

Vous utilisez des ventilateurs avec un nombre de LED différents ( 8 pour les SP RGB et 16 pour les LL120)

En configurant 6 SP RGB PRO/ELITE vous obtiendrai donc l'affichage du RGB sur les trois premiers ventilateurs du boitier puis sur le 4ième ventilateurs (entièrement) et la moitié du 5ième ventilateur.

Il reste fortement déconseiller d'utiliser un mélange du type de ventilateur sur un même canal RGB sous risque d'endommager prématurément la partie RGB des ventilateurs.

Bonjour Brice,

Je pensais que mes 3 fans fournis étaient des LL120 ... je savais qu'il ne fallait pas mélanger ...

Quelles sont les différences entre les LL120 et les SP120 fournis ? A part le nombre de LED ?

Je vais devoir modifier tout ca

Merci

Très bien merci

Par contre, dans le cas où je passe tous mes ventilateurs sur des LL120, quel réglage je dois appliquer sur iCUE via le Commander Pro ?

Car on peut sélectionner les ventilateurs SP RGB PRO/ELITE, ML PRO RGB, et QL RGB SERIES

Il y a aussi "Moyeu du ventilateur LL", mais je ne sais pas si c'est ca ?

Que sélectionner dans le cas où j'ai 6 LL120 ?

Merci