Jump to content
Corsair Community

Problème reconnaissance matériel iCUE


JoBaygon

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec mon logiciel iCUE

 

J'ai 3 ventilateurs Corsair en façade (branchés sur Commander Pro)+ 1 à l'arrière + un watercooling AIE H100i RGB Pro XT dont les 2 ventilos sont montés sur le haut du boitier (Corsaire également)

 

J'ai eu un souci dès le départ, mais je n'y prétais pas trop attention : le ventilateur à l'arrière n'était pas reconnu par iCUE pour la vitesse de ventilation (mais RGB OK)... mais pas très grave

 

Pour le reste, ça fonctionnait, réglage des ventilos en fonction de mes sessions gaming, du RGB... nickel

 

Par contre, récemment, il m'est devenu impossible de régler les ventilos du Watercooling... quelque que soit la vitesse de rotation ou la couleur de la pompe que je règle, ça tourne au même rythme

 

Et aujourd'hui, tous les pré-réglages que j'avais effectué sur mon Commander Pro ont disparu ! J'avais pré-défini plusieurs options de tours minutes fixe, et surtout des tours/min en fonction de la température du boitier, tout a disparu

 

 

Je n'ai fait aucune MAJ récemment (je l'avais faite il y a quelques jours), je n'ai rien touché aux réglages... une idée d'ou ça pourrait venir? Et s'il y a moyen de récupérer mes pré-réglages?

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

- Pour votre ventilateur arrière, si celui-ci utilise un connecteur 3 pins, il vous faut modifier le type dans les paramètres du commander pro, la gestion du ventilateur s'effectue pas de la même façon qu'avec un 4 pin (PWM)

 

- Perte de détection, avez vous mis à jours d'autre programme ou logiciel/jeu pouvant rentrer en conflit avec iCUE et bloquant la détection des périphériques?

 

- Avez vous vérifié que vous utilisiez le même profil que précédemment et pas un second profils?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Pour votre ventilateur arrière, si celui-ci utilise un connecteur 3 pins, il vous faut modifier le type dans les paramètres du commander pro, la gestion du ventilateur s'effectue pas de la même façon qu'avec un 4 pin (PWM)

 

- Perte de détection, avez vous mis à jours d'autre programme ou logiciel/jeu pouvant rentrer en conflit avec iCUE et bloquant la détection des périphériques?

 

- Avez vous vérifié que vous utilisiez le même profil que précédemment et pas un second profils?

 

Bonjour

 

Merci pour votre réponse !

 

Je n'ai pas fait de mise à jour de logiciel ou jeu en particulier, ou alors rien de marquant. Ce qui est bizarre, c'est que Commander Pro fonctionne (même si mes settings ont disparu). Quel logiciel pourrait provoquer cela?

 

J'ai d'ailleurs remarqué, concernant les ventilos du AiO, que j'arrive à "forcer" le setting (Silencieux, équilibré, extrême, personnalisé...) en redémarrant le PC. Je suis en "silencieux", je passe en "1000 tours minutes", rien ne change... je redémarre le PC, ça tourne en 1000 tours minutes...

 

Et oui, je suis sur le même profil depuis le début, aucun changement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'autre logiciel de type gestion de ventilation/surveillance de température peuvent impacter ce type de réglage.

 

Avez vous essayez de créer un nouveau profil entièrement ?

 

Bonjour

 

Oui j'ai créé un nouveau profil, et même souci : tout est OK sur le commander pro (je peux régler la vitesse des ventilos sans souci), mais les 3 ventilateurs du AiO (dont celui de la pompe) ne répondent plus aux instructions, je dois redémarrer le PC

 

Si un logiciel bloquait (et je n'en ai pas d'autre), ça devrait tout bloquer, non? AiO et Commander?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Logiquement les logiciels bloque en effet l'ensemble des interactions mais certaine peuvent occasionnellement bloquer qu'un ou deux produits.

 

Mais au vu de votre problème je vous invite a prendre contact avec notre support.

Afin d'anticiper leur demande, je vous invite a activer les journaux de débogage pendant quelques jours, afin de pouvoir leur faire parvenir ensuite afin qu'il puisse identifier l'éventuel cause plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...