fergue Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Bonjour, alors voilà mon souci, je vous ai contacté il y a de cela 1 ans pour le même problème. https://forum.corsair.com/forums/showthread.php?p=1062157#post1062157 Suite à notre discussion, nous avons conclu que le problème venait du Lightning node core, donc j'ai retourné mon boîtier à mon revendeur et celui-ci m'envoya un nouveau boîtier. Une fois tout monter celui-ci souffrais du même problème que celui que j'avais renvoyé. Puis un beau jour sans que je touche quoi que ce soit celui-ci fonctionna. sauf que depuis avant hier le rgb ne s'allume plus au démarrage et le Lighting node core n'est plus détecter sur Windows alors que je n'ai rien touché à ma config ou à mon BIOS. Par contre si je coupe le boîtier électrique et que je redémarre mon pc la les rgb se lance. Si joint une vidéo qui vous expliquera mieux :[ame] [/ame] merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 23, 2021 Corsair Employee Share Posted June 23, 2021 Bonjour, Au vu de la description de votre problème et de la solution pour faire réapparaitre le RGB, il semblerai que votre problème soit plutôt du à un souci de détection des ports USB au démarrage de votre ordinateur. L'option fast boot, permet à l'ordinateur et windows de démarrer plus rapidement en supprimant une partie de la détection des périphériques. Cette fonction peut donc entrainer le problème que vous rencontrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fergue Posted June 24, 2021 Author Share Posted June 24, 2021 ok mais celle-ci est déjà désactiver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 25, 2021 Corsair Employee Share Posted June 25, 2021 Utilisez vous d'autre logiciel de RGB ou de surveillance des température qui pourrai impacter le bon fonctionnement d'iCUE? Avez vous essayez d'effectuer une mise à jour du bios de votre carte mère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fergue Posted June 26, 2021 Author Share Posted June 26, 2021 non j'utilise que icue et pas rapport au bios je suis sur la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 28, 2021 Corsair Employee Share Posted June 28, 2021 Bonjour, Voici quelques tests à effectuer : 1) réinstaller les contrôleurs USB : Cette méthode résout les étapes où le pilote USB actuellement chargé est devenu instable ou endommagé. Sélectionnez Démarrer, puis tapez gestionnaire de périphériques dans la zone De recherche, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Développez les contrôleurs de bus série universels. Appuyez de nouveau (ou cliquez avec le bouton droit) sur un appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Répétez l’étape pour chaque appareil. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur. Vos contrôleurs USB s’installent automatiquement. 2) désactiver le paramètre de suspension sélective USB Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez plan d’alimentation dans la zone De recherche, puis sélectionnez Choisir un plan d’alimentation. En plus de votre plan actuellement sélectionné, sélectionnez Modifier le plan Paramètres. Sélectionnez Modifier les paramètres d’alimentation avancés. Sélectionnez la zone pour développer les paramètres de suspension Paramètres > USB sélective. Sélectionnez Branché, sélectionnez le menu déroulant, puis désactivé. Si vous utilisez un ordinateur portable, sélectionnez Batterie, sélectionnez le menu déroulant, puis désactivé. Sélectionnez Appliquer > OK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fergue Posted June 28, 2021 Author Share Posted June 28, 2021 bon ça à l'air de fonctionner sur les 3 démarrage que j'ai fait le rgb c'est allumer, je vous recontacte si le problème revient. merci en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fergue Posted June 29, 2021 Author Share Posted June 29, 2021 Je suis dans le regret de vous dire que le problème persiste :[pouts:. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 30, 2021 Corsair Employee Share Posted June 30, 2021 Dans ce cas, il vous faut reprendre contact avec notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts