Jump to content
Corsair Community

Problème de déconnexion et pompe H115I platinium

Clem285

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, j'ai un soucis avec mon H115I platinium. Plusieurs fois par jour, j'entends le son Windows pour me signaler qu'un périphérique s'est déconnecté, puis reconnecté. a force de recherche afin de avoir quel est ce périphérique, je me suis rendu compte que ma pompe Corsair semblait avoir des problèmes.

On dirait qu'elle "s'éteint" de temps à autres ce qui fait que le processeur n'est plus refroidit. A d'autres moment, elle tourne juste au ralenti.

Voici plus screen pour étayer mes propos.

Surchauffe PC alors que je suis juste sur le bureau :

picture.php?albumid=906&pictureid=2239

Pompe niveau faible alors qu'elle est sur extrême :

picture.php?albumid=906&pictureid=2238

Pompe et ventilateurs complètement déconnectés :

picture.php?albumid=906&pictureid=2237

Lien Vidéo de la déco/reco :

[ame]

[/ame]

Avez vous une solution ?

Mes tentative de résolution, mais le problème persiste :

J'ai changé de logiciel Icue (passé de la v3 à la V4)

J'ai changé de port USB sur la carte mère

J'ai connecté via un cable USB directement sur un port à l'arrière de la carte mère.

Merci d'avance.

Edited by Clem285

• Corsair Employees

Bonjour,

Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ?

Le problème de déconnection/reconnexion de certain périphérique USB est connu par AMD et un patch est en cours de déploiement au travers d'une mise à jour du bios.

Une mise à jour forcer du firmware peut également à aider à stabiliser la connection.

Si le problème persiste, il faudra prendre contact avec notre support directement :

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

J'ai tenté la mise à jour, mais au bout de plus d'1h, elle était toujours en cours (je pense qu'elle a planté) et le processeur étant à 102°, j'ai décidé de l'éteindre pour le préserver et le refroidir.

Depuis, le H115i est détecté par Icue, mais plus par le tableau de bord de l'application. J'ai réinstallé l'application, mais ça ne change rien. Et ICUE continue de me proposer une mise à jour du firmware, mais qui n’aboutis jamais.

ICUE :

picture.php?albumid=906&pictureid=2240

Tableau de bord :

picture.php?albumid=906&pictureid=2241

Firmware proposé :

picture.php?albumid=906&pictureid=2242

Je note d’ailleurs que les températures relevées par ICUE pour la carte mère et carte graphique sont maintenant fantaisiste.

Je pense faire une demande de prise en garantie, car je pense que la pompe est simplement HS

Bon, j'ai du mal à cerner le problème. après un énième redémarrage, ICUE et la pompe fonctionne. D'après le logiciel, j'ai même la dernière version du firmware....

Température :

picture.php?albumid=906&pictureid=2243

Versions :

picture.php?albumid=906&pictureid=2244

Je ne sais donc pas trop quoi faire. J'aimerai demandé une prise en garantie, voir un échange si possible pour avoir l'esprit tranquille. Pensez-vous que ça soit possible ? Et quel motif puis-je invoquer ? J'avoue que le fait de devoir le faire en anglais est assez handicapant, car sinon, j'aurais mis un lien direct vers le forum.

Edited by Clem285

• Corsair Employees

Bonjour,

Vous pouvez effectuer la demande en français, une partie de notre support est en mesure de vous répondre.

Concernant votre problème, il plus probable que votre problème puisse être du à un conflit entre iCUE et d'autre logiciel.

Utilisez vous d'autre logiciel qui possèdent une gestion/surveillance de la température/ventilation?

• 2 weeks later...

Bonjour,

Après pas mal de tests (en attendant une réponse du support), je pense que le problème est logiciels (ICUE).

En effet, je n'ai le problème que lorsque j'ai des profils. Si je n'ai que le profil par défaut, je n'ai jamais le problème.

Et le problème apparait que je sois avec ICUE 3 ou ICUE 4.

Est-ce un problème connu ?

• Corsair Employees

Le support va très probablement vous demander les logs du logiciel, si ceux-ci ne sont pas actif, il est conseillé de les activer, reproduire le problème puis leur faire parvenir.

Il ne s'agit pas d'un bug logiciel connu, ou tout du moins pas au niveau de l'équipe Francophone.

J'avais eu une réponse du support le 28juin, afin d'avoir un rapport Elgato. (envoyé le 29)

Mais depuis, plus de nouvelles. J'ai renvoyé hier les journaux ICUE de débogages, car j'ai eu de gros problème avec la pompe. Tellement, que j'ai du enlever le H115I pour mettre un ventirad que j'avais sous la main. Le PC était tout le temps dans les 95-100°, et tournait donc au ralenti. je n'ai jamais réussi a relancer la pompe (ne dépassait pas les 200rpm)

• Corsair Employees

Attention, si vous avez différent dossier/produit en cours avec le support il vous faut créer des tickets différents.

Le traitement des rapport Elgato et Corsair malgré une plateforme similaire sont gérer par des équipes différentes.

Attention, si vous avez différent dossier/produit en cours avec le support il vous faut créer des tickets différents.

Le traitement des rapport Elgato et Corsair malgré une plateforme similaire sont gérer par des équipes différentes.

Je n'ai fait que répondre au support par mail en envoyant le rapport demandé. J'ai eu un message comme quoi mon ticket avait bien été mis a jour.

Idem quand j'ai renvoyé le rapport ICUE.

Your request (2004423742) has been updated. To add additional comments, reply to this email.