Jump to content
Corsair Community

Avis Température watercooling custom hydrox


Recommended Posts

Salut la communauté. Je voulais savoir si mes températures étaient normales pour mon CPU. Je suis sur un watercooling hydrox custom GPU/CPU, le Bios est réglé sur Overdrive Precision Boost et mode alimentation est sur élevé. J'ai une température ambiante dans ma pièce comprise entre 22°C et 26°C. Mes ventilateurs sont réglé sur la température de l'eau qui varie de 30°C (en bureautique) à 39°C (en jeux type call of duty warzone ou cyberpunk). Ils ont une courbe allant de 750tr/min à 30°C, 1150tr/min à 34°C, 1500tr/min à 36°C, 1800tr/min à 38°C, 2100tr/min à 40°C et 2500tr/min à 44°C. Tout est branché sur le commander pro et pas sur la carte mère. La pompe XD5 tourne à environ 2100RPM toujours sur le commander pro. Voila pour le contexte. Donc en Jeux mon processeur monte à 80°C et en bureautique il est en moyenne à 40°c/50°C. Est-ce normale ? Les valeurs de ma courbe ventilateur est-elle bien faite (trop fort, ou pas assez) ? Je mode PBO est-il responsable de cette température ? PS : mon GPU est à maximum 51°C en jeux (je suppose que c'est parfait). Bonne journée à tous, cordialement.

IMG_2159.thumb.jpg.67a713f7727b7d406a813e3bf8bb24df.jpg

Link to comment
Share on other sites

51 pour le GPU c'est pas mal oui. S'il y a toujours un filtre sur le dessus du boitier, on peut le retirer, il ne sert a rien vu que c'est une sortie d'air. ca te fera gagner quelques °C s'il est encore là.

 

Pour la temperature CPU en bureautique c'est du aux voltages que le CPU envoie pour les charges courtes. ca monte assez haut sur Ryzen, 1.4 - 1.5V, et ca chauffe.

Si tu regardes sur le gestionnaire de taches et que tu fermes tout ce qui utilise un peu le CPU en permanence, genre iCUE et autres logiciels de gestion de RGB style Armory crate, la température devrait baisser.

 

Mais ce n'est pas la faute du watercooling, juste du Vcore un peu élevé. C'est aussi ce qui explique les 30° en température d'eau en idle.

Si PBO ne change pas drastiquement les performances en jeu, on peut imaginer le désactiver et voir ce que ca change pour la température de base.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...